Fermer

Publié par mat.para  -  27.Octobre.2020 - 14:51
Abonnez-vous:

436  
 

La Russie encore bannie? | La décision d'envoyer l'équipe U20 à la Karjala Cup ne fait pas l'unanimité

CM.jpg
Photo par Instat Hockey
La Karjala Cup est un tournoi annuel traditionnel en Finlande. Fondé en 1992, ce tournoi se tenait jadis pendant le Temps des Fêtes avant d'être déplacé au mois d'octobre. Au moment d'écrire ces lignes, les champions en titre sont la République tchèque. La Finlande, la Russie et la Suède sont les équipes qui se sont classées derrière. Ce n'est pas un tournoi qui est habituellement fréquenté par l'équipe nationale canadienne puisque la compétition est plutôt européenne. Cette année, quatre équipes disputeront cette Coupe: la Russie, la Suède, la Finlande et la République tchèque. En 2017, le Canada faisait partie des nations invitées tout comme la Suisse. Notre nation avait terminé le tournoi avec une victoire et deux défaites. L'alignement ressemblait fortement à celui de la Spengler Cup, regroupant les meilleurs Canadiens oeuvrant en Europe.

Or, cette année, il se pourrait bien que la Russie soit exclue de cette compétition (encore!). C'est ce qu'on comprend du texte de Swiss Habs publié ce matin. La Russie a décidé d'envoyer leur formation U20 à la Karjala Cup, question de préparer les troupes au championnat mondial junior. Normalement, la compétition n'est pas aussi relevée. En guise d'exemple, les meilleurs marqueurs l'an dernier dans ce tournoi d'une durée de trois matchs étaient Sakari Manninen, Andrej Nestrasil et Ville Pokka entre autres. La Russie, avec sa formation U20, serait visiblement trop forte selon les autres formations du tournoi, qui auraient ordonné de revoir leur position sous peine de se voir exclue du tournoi.

Voici l'alignement présenté par la Russie en vue de la Karjala Cup:


Est-ce que la Russie pliera aux exigences des équipes tchèques, finlandaises et suédoises ? Rappelons que la Russie a pris cette décision parce qu'il y a présence de nombreux cas de COVID dans la KHL et voyager en Finlande ne semble pas être une option pour les joueurs qui devaient normalement se rendre à ce tournoi.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux