Fermer

Publié par Lartchy  -  12.Octobre.2020 - 10:20
3665  
 

Agents libres 2020 | Des joueurs se sont fait avoir!

UFA.jpg
Évidemment, la situation des agents libres 2020 est tout sauf ordinaire. On ne sait pas sous quelle forme aura lieu la saison 2020-2021 de la LNH, ni quand elle débutera. On ne sait pas quand le plafond salarial recommencera à monter. On ne sait pas grande chose par rapport à ce qui arrivera dans la prochaine année. Bref, les formations sont prudentes. Ils dépensent pas mal moins que lors d'un "1er juillet normal". Ce que ça donne, c'est que des joueurs trop gourmands le 9 octobre se sont fait avoir. Ils sont pris à accepter des offres moins payantes que des offres reçues il y a quelques jours.

Comme mentionné plus haut, les équipes sont prudentes. Les contrats à long terme sont moins nombreux. Les contrats au salaire annuel très élevé aussi. Les joueurs doivent se contenter de petits contrats de courtes durées, en espérant que les choses se replacent la saison prochaine, ou l'autre d'après, ou l'autre d'après...

Selon Johnston, des joueurs trop gourmands sortent finalement grands perdants de cette période de signatures d'agents libres 2020. Il n'a pas nommé de noms, mais peut-être qu'un Taylor Hall aurait touché plus d'argent pour plus longtemps le 9 octobre, il y a quelques jours. À plus petite échelle, c'est possible qu'un Mattias Janmark ait vu des offres se retirer dans les dernières heures, le forçant à accepter un contrat d'une seule année. La liste des joueurs ayant signé des contrats surprenants est longue.

Le prochain est-il Alex Pietrangelo? Les choses tardent à s'officialiser dans son cas et on se demande tous pourquoi. A-t-il été trop gourmand est des offres ont disparu de sur la table? Les Knights refusent-ils de lui donner ce qu'il veut? C'est LE dossier à suivre actuellement.

Pour ce qui est des autres, peut-être apprendront-ils de leurs erreurs la prochaine fois qu'ils seront agents libres. Mais probablement pas.
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux