Fermer

Publié par mat.para  -  20.Juillet.2020 - 13:05
303  
 

La LNH a investi plusieurs millions dans son plan de relance

Ce n'est pas vraiment une cachette pour personne: la LNH a perdu des sommes considérables en raison de la crise sanitaire actuelle et possiblement que les Gouverneurs ne reverront jamais la couleur de cet argent. On a tellement perdu du blé au sein de la ligue que les joueurs ont accepté de renouveler leur convention collective à même l'acceptation du plan de relance afin de ne pas perdre trop sur leur salaire. Il faut se rappeler qu'avec l'escrow, le partage entre la ligue et les joueurs se fait à 50-50 et si le hockey devait tout simplement annuler ses activités cette année, les joueurs n'auraient possiblement pas touché leur dernier chèque de paie. Celui-ci serait directement allé dans les poches des Gouverneurs sous forme d'escrow.

Donc, on a mis en branle un comité qui devait se pencher sur un plan sécuritaire pour revenir au jeu. Ce fut un travail colossal, mais à la lecture du plan, la LNH a pondu quelque chose de bien, du moins c'est ce que je crois. Comparativement aux autres ligues - MLB et MLS pour ne pas les nommer - je pense que la LNH a mis en place des procédures qui assureront le bien-être de ses membres. Tout cela, ça ne se fait pas sans dépense. On se demandait pourquoi subitement la ligue permettra aux joueurs d'aller au JO en 2022 et en 2026... La réponse est simple: c'est une possibilité de revenus substantiels pour la ligue.

Selon les informations de John Shannon, la ligue aurait dépensé entre 50 et 70M$ dans le projet de relance. On parle d'une somme astronomique et devant une possible saison 2020-2021, la ligue devra se trouver de nouvelles sources de revenus. Les JO s'imposent comme une option de choix, mais on devra regarder pour d'autres avenues également. Est-ce qu'on introduira le concept de publicités sur les chandails ? Changera-t-on notre offre sur le Web afin d'attirer plus d'abonnements ? Ces millions dépensés devront être remboursés dans les poches des Gouverneurs et l'escrow, bien qu'elle vienne graisser la patte des bonzes de la ligue, risque de ne pas suffire.


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux