Fermer

Publié par mat.para  -  1.Juillet.2020 - 09:08
297  
 

La LNH de retour aux prochains Jeux olympiques?

Lors des derniers Jeux olympiques d'hiver, nous n'avons pu compter sur les joueurs de la LNH pour défendre les différents drapeaux. Le passionné des Jeux olympiques en moi en était déçu, mais j'ai tout de même apprécié le produit hockey qu'on nous a offert avec des joueurs en provenance uniquement du hockey hors NHL. La fameuse flamme habituelle n'était toutefois pas au rendez-vous, mais elle sera fort probablement ravivée pour les Jeux 2022.

Depuis plusieurs semaines, on dit que la LNH et la NHLPA, en plus de travailler sur le retour au jeu post-pandémie, discutent ensemble de la prochaine convention collective. Selon Pierre LeBrun aujourd'hui, si la ligue ET les joueurs signaient ce que l'on a négocié à l'heure actuelle, les joueurs de la LNH seraient des Jeux olympiques de 2022 et de 2026. Évidemment, on parle de ''proposition sur la table''. Rien n'est encore confirmé puisque les joueurs doivent apposer le sceau de la NHLPA en guise d'acceptation de l'offre. Ceci dit, une clause permettant aux joueurs de représenter leur pays respectif lors des deux prochains Jeux serait incluse dans le document de propositions syndicales.

Si la ligue et l'Association des joueurs vont de l'avant avec l'offre, il ne restera plus qu'à négocier une entente avec le CIO afin de ramener les joueurs professionnels de la LNH dans le hockey olympique. Par contre, on peut accueillir cette nouvelle d'un très bon oeil, mais c'est encore loin d'être fait. Dans les propositions de la LNH, il ne faut pas oublier que la ligue offre un plafond salarial stabilisé pendant trois ans autour de 81,5M$ en plus d'augmenter le taux d'escrow de 14% à 20%. Ce sont là des points non négligeables même si la clause olympique risque d'être chaleureusement acceptée par les joueurs.


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux