Fermer

Publié par mat.para  -  26.Mai.2020 - 17:12
1101  
 

Conférence de presse LNH | Pas de hockey avant juillet et plusieurs villes à l'étude

NHL.jpg
Photo par captcanuk ©
Cet après-midi, la LNH tenait une conférence de presse concernant la phase 2 et 3 du retour au jeu. Le format de séries de 24 clubs étant maintenant officiel, on apprend maintenant que les camps d'entraînement précédant ce tournoi - ces séries - ne commencera qu'en juillet. On parle d'un moment entre le 1er et le 15 juillet, mais aucune date n'est cependant officielle. La ligue doit s'en tenir aux recommandations des autorités médicales. Avec un si long délai avant la reprise, on pourrait commencer la saison 2020-2021 aussi tard qu'en janvier selon certaines rumeurs. Pour le moment, la ligue n'avance aucune date précise. La première ronde, soit celle du "play-in", sera un 3 de 5. Les autres rondes seront des 4 de 7. Pour le moment, la répartition des affrontements pour la ronde suivant celle du "play-in" n'est pas encore cannée. En guise d'exemple, dans le modèle proposé précédemment, le CH ou les Pens affrontaient les Flyers, mais il se pourrait aussi que ce soit les Bruins.




La question du repêchage soulève toutefois plusieurs interrogations. Le modèle que nous abordions sera bel et bien effectif, alors que 15 clubs auront accès à au moins une boule dans le boulier. Cette loterie aura lieu le 26 juin prochain. Ce seront les sept clubs exclus des séries en plus de voir les huit clubs éliminés dans la ronde du "play-in". Ce qui fait donc en sorte que même Edmonton, Vancouver, Pittsburgh et Toronto pourraient se retrouver dans le top15 s'ils se font sortir au premier tour. Au niveau des règles de repêchage, plusieurs éléments sont encore nébuleux dans la tenue de la loterie. Toutefois, voici les prédictions à ce jour.


Pour le Canadien, passer la première ronde et ainsi surprendre les Penguins serait catastrophique puisqu'avant la COVID, Montréal aspirait à un choix entre 5 et 10. Si le CH expulse de façon surprenante les Pens, Montréal serait exclus du top15 au repêchage et Pittsburgh repêcherait dans les 15 premiers, avec une boule qui pourrait leur procurer Alexis Lafrenière. Enfin, on sait tous que la ligue tient à ce que les matchs de séries se déroulent tous au même endroit. On prévoit jouer les matchs de l'Ouest dans une ville de cette conférence et faire la même chose avec l'Est. Selon ce qu'on comprend, 10 villes seraient à l'étude présentement par la ligue. À noter que la ligue ne compte pas indiquer l'identité des villes choisies pour le moment.






0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux