Retour à l'accueil

Si ces 43 joueurs ne signent pas de contrat d’ici lundi, ils seront désormais des joueurs autonomes sans compensation

À cette période de l’année, de nombreux joueurs repêchés par les différentes organisations du circuit patientent de voir ce à quoi consiste le plan pour eux. En effet, plusieurs ont entendu leur nom sur l’estrade des différents repêchages, mais depuis, mis à part quelques participations à des camps, aucun contrat ne fut signé. Au total, ce sont 43 joueurs qui, présentement, voient leur droit appartenir à un club de la LNH sans pour autant avoir de contrat d’entrée. Chez le Canadien, on connaît l’identité de ces joueurs et avec la signature récente de Cam Hillis, on doute très fort que ces jeunes obtiennent un contrat avec l’organisation montréalaise.

On parle ici de Samuel Houde, Allan McShane, Cole Fonstad et Arvid Henrikson. Ces joueurs furent surtout des choix tardifs de cinquième ou de septième ronde, à l’exception de McShane, qui avait trouvé preneur dans la quatrième ronde de l’encan 2018. L’un des problèmes à repêcher des joueurs plus âgés est qu’on dispose de moins de temps pour leur octroyer des contrats avant que leur droit n’appartienne plus à l’équipe. Pour ces quatre éléments, je voyais difficilement une place au sein du Rocket pour eux.

À travers la ligue, on parle de 43 joueurs choisis tardivement également. Les joueurs sélectionnés les plus hauts qui n’auront finalement pas reçu d’offre de contrat sont Riley Stotts (TOR 3e ronde), Linus Nassen (FLO 3e ronde), Frederik Karlstrom (DAL 3e ronde) et Wouton Peeters (CHI 3e ronde). À l’image de tous les joueurs qui deviendront UFA au 1er juin qui s’en vient, ces choix de troisième ronde devront maintenant aspirer à un contrat AHL s’ils veulent demeurer chez les professionnels. Voici la liste complet des joueurs qui, au 1er juin, deviendront UFA s’ils ne reçoivent pas d’offre. Quelques-uns de ces joueurs pourraient être repêchés de nouveau au prochain encan.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Agents libres NHL 14 mars 2024

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?
Actualité NHL 06 février 2024

Nick Bonino décide de ne pas se rapporter en AHL | Son contrat est rompu

logo new york rangers
Actualité NHL 21 janvier 2024

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!
Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Agents libres NHL 20 décembre 2023

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington
Actualité NHL 10 décembre 2023

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi
Actualité NHL 28 novembre 2023

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !
Actualité NHL 22 novembre 2023

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Commentaires

Laisser un commentaire