Fermer

Publié par mat.para  -  25.Mai.2020 - 09:26
10817  
 

Si ces 43 joueurs ne signent pas de contrat d'ici lundi, ils seront désormais des joueurs autonomes sans compensation

UFA.jpg
Photo par Bri Weldon ©
À cette période de l'année, de nombreux joueurs repêchés par les différentes organisations du circuit patientent de voir ce à quoi consiste le plan pour eux. En effet, plusieurs ont entendu leur nom sur l'estrade des différents repêchages, mais depuis, mis à part quelques participations à des camps, aucun contrat ne fut signé. Au total, ce sont 43 joueurs qui, présentement, voient leur droit appartenir à un club de la LNH sans pour autant avoir de contrat d'entrée. Chez le Canadien, on connaît l'identité de ces joueurs et avec la signature récente de Cam Hillis, on doute très fort que ces jeunes obtiennent un contrat avec l'organisation montréalaise.

On parle ici de Samuel Houde, Allan McShane, Cole Fonstad et Arvid Henrikson. Ces joueurs furent surtout des choix tardifs de cinquième ou de septième ronde, à l'exception de McShane, qui avait trouvé preneur dans la quatrième ronde de l'encan 2018. L'un des problèmes à repêcher des joueurs plus âgés est qu'on dispose de moins de temps pour leur octroyer des contrats avant que leur droit n'appartienne plus à l'équipe. Pour ces quatre éléments, je voyais difficilement une place au sein du Rocket pour eux.

À travers la ligue, on parle de 43 joueurs choisis tardivement également. Les joueurs sélectionnés les plus hauts qui n'auront finalement pas reçu d'offre de contrat sont Riley Stotts (TOR 3e ronde), Linus Nassen (FLO 3e ronde), Frederik Karlstrom (DAL 3e ronde) et Wouton Peeters (CHI 3e ronde). À l'image de tous les joueurs qui deviendront UFA au 1er juin qui s'en vient, ces choix de troisième ronde devront maintenant aspirer à un contrat AHL s'ils veulent demeurer chez les professionnels. Voici la liste complet des joueurs qui, au 1er juin, deviendront UFA s'ils ne reçoivent pas d'offre. Quelques-uns de ces joueurs pourraient être repêchés de nouveau au prochain encan.


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux