Retour à l'accueil

Sans être des plus bavards, Carey Price a grandement aidé Cayden Primeau dans son développement

Récemment élu sur l’équipe d’étoiles chez les recrues dans la AHL, le jeune espoir à la position de gardien de but du Canadien a offert une courte entrevue au réseau TSN hier. Dans cette rencontre téléphonique, on entend un jeune qui accepte cet honneur de façon bien humble et voit la suite des choses avec beaucoup de réalisme. Ceci dit, il fut questionné sur l’apport de Carey Price dans son développement lorsque Primeau fut rappelé par le Canadien de Montréal. Après avoir mentionné qu’il était très nerveux à son premier match et que sa performance l’a prouvé, il s’est montré très reconnaissant envers le gardien étoile de la formation montréalaise.

En effet, Primeau a su souligner le professionnalisme de Carey Price, que ce soit en match ou en pratique. Le cerbère demeure compétitif dans les deux moments et cela aura impressionné Primeau. Ce dernier mentionne qu’il n’a pas vraiment reçu de conseils précis de la part de Price, car ce dernier  »est plutôt de nature calme et réservée », ajoutant qu’il ne parlait pas beaucoup. La concentration étant en cause, Primeau relate qu’au simple faire de l’observer l’aura fait grandir. Le jeune espoir mentionne également que Carey Price a une grande influence dans le vestiaire de par son calme et sa prestance, ce qui lui vaut un immense respecte de ses pairs. Bien que cela en déplaise à certains amateurs, l’opinion d’un joueur qui a côtoyé le même vestiaire a un peu plus de poids dans la balance.

Pour Primeau, le mode attente est de mise. Pourquoi ? Parce que la AHL a mis fin à ses opérations pour cette saison alors que la LNH risque d’entamer les séries à 24 équipes, un scénario qui sera confirmé dans les prochaines heures après des semaines de spéculations interminables. Doit-on faire signe à Primeau pour venir aux côtés de Price à titre d’auxiliaire ? Rappelons que dans le modèle proposé, le CH entre en séries. Personnellement, je crois que l’expérience en vaudrait la chandelle. Après tout, Price est déjà prévu dans tous les matchs. Laisser Primeau sur le banc est le choix logique, on s’entend tous là-dessus. Ceci dit, puisqu’on n’a pu faire goûter aux séries à Primeau chez le Rocket en raison des circonstances que l’on connaît, pourquoi ne pas lui faire goûter cette ambiance dans la LNH ?

Une expérience qui pourrait encore une fois l’aider à grandir et peut-être même le préparer pour l’an prochain.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Gotchon

    Dans la logique ou Primeau est le gardien d'avenir de l'organisation et qu'aucun auxiliaire n'a fournit le job cette année, s'il y a des séries à 24, il doit être avec le club. Je pense pareil pour d'autres joueurs tels que KK, Poeling, Evans, Fleury, ... Il faut les laisser gagner de l'expérience à la place de quelques vétérans. Les chances d'éliminer les Penguins seront très faibles, alors autant permettre à ces jeunes de goûter aux séries et de prendre de l'expérience. J'imagine bien une formation tels que : Tatar - Danault - Gallagher Drouin - Suzuki - Domi Lehkonen - Kotkaniemi - Armia Hudon/Evans/Poehling/Byron/Weal/Vedjemo (à faire des tests mais misé sur un 4ème trio de talent plutôt que d'énergie) Chiarot - Weber Kulak/Olofsson - Petry Mete - Fleury Price - Primeau Je serai pour tenter Olofsson sur la deuxième paire de défense car on a personne actuellement (Kulak ne c'est pas vraiment imposé) et qu'il a relativement bien fait avec le Rocket.

Laisser un commentaire