Retour à l'accueil

Sans être des plus bavards, Carey Price a grandement aidé Cayden Primeau dans son développement

Récemment élu sur l’équipe d’étoiles chez les recrues dans la AHL, le jeune espoir à la position de gardien de but du Canadien a offert une courte entrevue au réseau TSN hier. Dans cette rencontre téléphonique, on entend un jeune qui accepte cet honneur de façon bien humble et voit la suite des choses avec beaucoup de réalisme. Ceci dit, il fut questionné sur l’apport de Carey Price dans son développement lorsque Primeau fut rappelé par le Canadien de Montréal. Après avoir mentionné qu’il était très nerveux à son premier match et que sa performance l’a prouvé, il s’est montré très reconnaissant envers le gardien étoile de la formation montréalaise.

En effet, Primeau a su souligner le professionnalisme de Carey Price, que ce soit en match ou en pratique. Le cerbère demeure compétitif dans les deux moments et cela aura impressionné Primeau. Ce dernier mentionne qu’il n’a pas vraiment reçu de conseils précis de la part de Price, car ce dernier ”est plutôt de nature calme et réservée”, ajoutant qu’il ne parlait pas beaucoup. La concentration étant en cause, Primeau relate qu’au simple faire de l’observer l’aura fait grandir. Le jeune espoir mentionne également que Carey Price a une grande influence dans le vestiaire de par son calme et sa prestance, ce qui lui vaut un immense respecte de ses pairs. Bien que cela en déplaise à certains amateurs, l’opinion d’un joueur qui a côtoyé le même vestiaire a un peu plus de poids dans la balance.

Pour Primeau, le mode attente est de mise. Pourquoi ? Parce que la AHL a mis fin à ses opérations pour cette saison alors que la LNH risque d’entamer les séries à 24 équipes, un scénario qui sera confirmé dans les prochaines heures après des semaines de spéculations interminables. Doit-on faire signe à Primeau pour venir aux côtés de Price à titre d’auxiliaire ? Rappelons que dans le modèle proposé, le CH entre en séries. Personnellement, je crois que l’expérience en vaudrait la chandelle. Après tout, Price est déjà prévu dans tous les matchs. Laisser Primeau sur le banc est le choix logique, on s’entend tous là-dessus. Ceci dit, puisqu’on n’a pu faire goûter aux séries à Primeau chez le Rocket en raison des circonstances que l’on connaît, pourquoi ne pas lui faire goûter cette ambiance dans la LNH ?

Une expérience qui pourrait encore une fois l’aider à grandir et peut-être même le préparer pour l’an prochain.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Gotchon

    Dans la logique ou Primeau est le gardien d'avenir de l'organisation et qu'aucun auxiliaire n'a fournit le job cette année, s'il y a des séries à 24, il doit être avec le club. Je pense pareil pour d'autres joueurs tels que KK, Poeling, Evans, Fleury, ... Il faut les laisser gagner de l'expérience à la place de quelques vétérans. Les chances d'éliminer les Penguins seront très faibles, alors autant permettre à ces jeunes de goûter aux séries et de prendre de l'expérience. J'imagine bien une formation tels que : Tatar - Danault - Gallagher Drouin - Suzuki - Domi Lehkonen - Kotkaniemi - Armia Hudon/Evans/Poehling/Byron/Weal/Vedjemo (à faire des tests mais misé sur un 4ème trio de talent plutôt que d'énergie) Chiarot - Weber Kulak/Olofsson - Petry Mete - Fleury Price - Primeau Je serai pour tenter Olofsson sur la deuxième paire de défense car on a personne actuellement (Kulak ne c'est pas vraiment imposé) et qu'il a relativement bien fait avec le Rocket.

Laisser un commentaire