Fermer

Publié par Ese  -  18.Mai.2020 - 14:42
708  
 

La KHL décerne ses trophées de la saison 2019/2020

KHL.jpg
Alors que la KHL n'a pas attendu avant d'annuler la saison, voilà qu'elle prépare déjà la suivante. Si les séries n'ont pas pu aller au bout, la ligue a décidé tout de même de remettre les traditionnels prix individuels.

Meilleur joueur de la saison

C'est le joueur du Dynamo de Moscou, Dmitri Jaskin qui remporte cette saison le "Golden Stick". Le joueur tchèque de 27 ans remporte les honneurs à sa première saison dans la ligue. Il a trouvé le fond du filet à 31 reprises en plus d'ajouter 32 mentions d'aide en seulement 58 rencontres. Réclamé au ballotage en octobre 2018 par les Capitals après 5 saisons dans l'uniforme des Blues , il avait été laissé libre à la fin de la saison.

Meilleur gardien

C'est Timur Bilyalov qui a été désigné meilleur gardien de la saison. Le cerbère de l'Ak Bars a rendu une impressionnante fiche de 19-4-4 pour une moyenne de but alloué de 1.45 et un taux de réussite de 0.943. Il s'était muté en véritable mur dans des séries qui n'ont jamais pu aller au bout. L'Ak Bars avait balayé Niznekamsk et Bilyalov n'avait été battu qu'à 3 reprises sur les 120 rondelles dirigées vers lui (GAA 0.71 et 0.975).

Meilleur défenseur de la saison

C'est le finlandais Mikko Lehtonen qui vient de remporter le titre accordé au meilleur défenseur de la ligue. Le nom du défenseur de 26 ans pourrait devenir plus familier, il vient en effet de s'entendre sur un contrat d'entrée d'une saison avec les Maple Leafs. Avec le Jokerit et à son unique saison dans la KHL, il a enfilé l'aiguille à 17 reprises et distribué 32 passes en 60 rencontres tout en conservant un flatteur différentiel positif de 26.

Meilleure recrue de la saison

L'Ak Bars qui a fini en tête dans l'association de l'est, doit sa bonne saison à son gardien, mais aussi à Artyom Galimov. Un nom qui pourrait être entendu au repêchage cette saison dans la NHL. Âgé de 20 ans, l'attaquant a compilé 13 buts pour 10 passes en 55 rencontres à son année recrue. Il avait aidé les Russes à remporter le bronze lors de l'édition 2019 du championnat du monde junior.

Meilleur buteur de la saison

Pour une deuxième année consécutive, c'est l'attaquant du CSKA Moscou, Kirill Kaprizov, qui finit au sommet du classement des buteurs. Le joueur âgé de 23 ans, dont les droits appartiennent au Wild du Minnesota, a trouvé le fond du filet à 33 reprises en 57 rencontres, il fait mieux que les 30 de la saison précédente.

Meilleur pointeur de la saison

Après une expérience complètement ratée dans la ligue nationale, Shipachyov semble toujours s'amuser dans la KLH. Après avoir compté 68 points la saison précédente, il réitère avec une saison de 65 points assez pour devancer Jaskin au sommet des pointeurs. Il semblait continué sur sa lancée lors des séries avec 4 buts et 4 passes en 6 rencontres.

Meilleur vétéran

Celui qui avait dû tirer un trait sur sa carrière en ligue national sous le gilet du Canadien se trouve une deuxième jeunesse dans son pays natal. Alexander Semin, le capitaine du Vityaz Podolsk, a fini en tête des buteurs et pointeur de son équipe avec 18 buts et 38 passes à l'âge de 36 ans.
Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux