Fermer

Publié par mat.para  -  5.Mai.2020 - 09:08
1493  
 

Andrei Kostitsyn se retrouve de nouveau sans emploi dans la KHL

KHL.jpg
Choix de premier tour de l'organisation du Canadien de Montréal, Andrei Kostitsyn avait un bel avenir devant lui. Le joueur à la nationalité bélarusse a connu du succès dès ses débuts dans l'organisation du CH, au sein du club-école. Chez les Bulldogs d'Hamilton jadis, l'attaquant avait cumulé des saisons de 23, 47 et 53 points avant de se tailler un poste définitif dans l'alignement montréalais.

L'aventure ne fut toutefois pas de tout repos. On connait les déboires des frères Kostitsyn du temps où ils s'alignaient à Montréal. Soirées festives et alcool (sans trop rentrer dans les rumeurs et les potins), plusieurs témoignages font effet d'une vie quelque peu malsaine pour un joueur de hockey. Malgré tout le talent qui habitait Andrei, ce qu'on a d'ailleurs pu constater pour une saison alors qu'à sa première saison complète, il termine avec 53 points, l'ailier n'aura pu maintenir ce rendement. L'inconstance dans son jeu rendait les partisans irritables, qui se sont mis rapidement sur son dos.

Il n'est plus le même en KHL

Habituellement, lorsque certains joueurs quittent la NHL après un parcours infructueux pour se rendre en KHL, les performances augmentent. Ce ne fut pas le cas pour notre attaquant bélarusse ici. En KHL, il n'aura jamais passé la barre du 40 points, dansant d'une formation à l'autre après trois ans à Chelyabinsk. Cette saison, il endossait le rôle de capitaine au sein du Dynamo de Minsk. La formation a conclu la campagne au 4e rang de la division Ouest (8 équipe) et Kostitsyn affichait un rendement de 34 points en 60 matchs. Malheureusement, le Dynamo vient d'annoncer qu'il se départissait de leur capitaine, ce qui place Kostitsyn sur le marché des agents libres à 35 ans.

S'il signe avec une nouvelle formation pour la prochaine saison, il en serait à sa 7e formation en KHL après son départ de la NHL sous les couleurs des Prédators, où il y présentait jadis une fiche de 12 points en 19 matchs immédiatement après que le CH l'ait échangé là-bas contre un choix conditionnel de 5e ronde pour l'encan 2013 (qui fut refilé dans une autre transaction) et d'un choix de 2e ronde du même repêchage (Jacob De La Rose).



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux