Retour à l'accueil

Signature | Halak prolongé à Boston

Alors que son nom circulait comme l’auxiliaire le plus en vue lors de la prochaine ouverture des joueurs autonomes (on ne sait toutefois pas ce sera quand), Jaroslav Halak a plutôt décidé d’y aller pour la stabilité et la chance de soulever la Coupe à court terme. Il a même accepté 50 000$ de moins que sur son contrat actuel, qui se termine à l’été.

On apprend donc aujourd’hui que l’ancien cerbère du Canadien, Jaroslav Halak, prolonge son séjour à Boston. En effet, il a signé une prolongation de contrat d’un an d’une valeur de 2,25 millions par année et qui débutera dès la prochaine saison. On peut donc mettre fin aux spéculations plutôt fantaisistes de le revoir dans l’uniforme du CH derrière Carey Price. Une hypothèse qui se tenait pour le rendement qu’il offrirait à titre d’auxiliaire, mais le scénario était toutefois surréaliste considérant l’historique d’Halak et de la ville de Montréal.

Cette saison, le Slovaque affiche une moyenne de 2,39 ainsi qu’une efficacité de 0,919. En tandem avec Tuuka Rask, Halak a compris son rôle après quelques expériences infructueuses à titre de gardien partant. L’auxiliaire étant qualifié ”de luxe” offre un super bon rendement à Boston depuis son arrivée et son apport sert grandement à la carrière de Rask, qui voit sa charge de travail réduite et ses performances s’améliorer.

Sur le marché, Thomas Greiss et Anton Khudobin grimpent donc d’un échelon au titre d’auxiliaire en vue chez les joueurs autonomes. Boston pourrait toutefois trouver l’été 2021 plutôt difficile alors que leur tandem au complet tombera UFA. En effet, Rask voit son contrat de 7M$ expirer au même moment que la nouvelle entente d’Halak, soit après la saison 2020-2021.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Très bonne signature pour les Bruins qui pourrons continuer à miser sur le meilleur duos de gardien à la reprise ou l'an prochain. Avec se contrat légèrement inférieur à cette année , Jaro pourra ajouter la somme de 1,25 millions si il dispute 10 matchs en guise de bonus ces donc dire qu'il recevra moins à la base mais qu'il finira la saison à 3,5 millions se qui est une belle récompense pour lui.
  2. Gotchon

    Encore une fois le DG des Bruins est peut-être un des meilleurs pour faire signer ses agents libres.
  3. Bruins17

    Petite précision concernant le contrat. Le boni de 1,25 millions si Jaro Joue 10 matchs ne sera appliqué que l'an prochain. Détail mais détail important!!
  4. Bruins17

    Avec la saison 2020-2021 qui sera TRÈS condensé lorsqu'elle reprendra il sera très important de miser sur deux excellents gardiens. La décision de Jaro d'accepter moins pour poursuivre son objectif entre parfaitement dans la philosophie de se noyau qui accepte de sacrifier quelques dollars pour le bien du club et coéquipiers. BRAVO !
  5. LudovickLespermelier

    Je pense qu'une équipe prétendante à la coupe stanley comme Boston est un attrait important pour les agents libres je n'enlève rien au DG mais il y est pas pour tout non plus ....

Laisser un commentaire