Retour à l'accueil

Signature | Halak prolongé à Boston

Alors que son nom circulait comme l’auxiliaire le plus en vue lors de la prochaine ouverture des joueurs autonomes (on ne sait toutefois pas ce sera quand), Jaroslav Halak a plutôt décidé d’y aller pour la stabilité et la chance de soulever la Coupe à court terme. Il a même accepté 50 000$ de moins que sur son contrat actuel, qui se termine à l’été.

On apprend donc aujourd’hui que l’ancien cerbère du Canadien, Jaroslav Halak, prolonge son séjour à Boston. En effet, il a signé une prolongation de contrat d’un an d’une valeur de 2,25 millions par année et qui débutera dès la prochaine saison. On peut donc mettre fin aux spéculations plutôt fantaisistes de le revoir dans l’uniforme du CH derrière Carey Price. Une hypothèse qui se tenait pour le rendement qu’il offrirait à titre d’auxiliaire, mais le scénario était toutefois surréaliste considérant l’historique d’Halak et de la ville de Montréal.

Cette saison, le Slovaque affiche une moyenne de 2,39 ainsi qu’une efficacité de 0,919. En tandem avec Tuuka Rask, Halak a compris son rôle après quelques expériences infructueuses à titre de gardien partant. L’auxiliaire étant qualifié  »de luxe » offre un super bon rendement à Boston depuis son arrivée et son apport sert grandement à la carrière de Rask, qui voit sa charge de travail réduite et ses performances s’améliorer.

Sur le marché, Thomas Greiss et Anton Khudobin grimpent donc d’un échelon au titre d’auxiliaire en vue chez les joueurs autonomes. Boston pourrait toutefois trouver l’été 2021 plutôt difficile alors que leur tandem au complet tombera UFA. En effet, Rask voit son contrat de 7M$ expirer au même moment que la nouvelle entente d’Halak, soit après la saison 2020-2021.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Bruins17

    Très bonne signature pour les Bruins qui pourrons continuer à miser sur le meilleur duos de gardien à la reprise ou l'an prochain. Avec se contrat légèrement inférieur à cette année , Jaro pourra ajouter la somme de 1,25 millions si il dispute 10 matchs en guise de bonus ces donc dire qu'il recevra moins à la base mais qu'il finira la saison à 3,5 millions se qui est une belle récompense pour lui.
  2. Gotchon

    Encore une fois le DG des Bruins est peut-être un des meilleurs pour faire signer ses agents libres.
  3. Bruins17

    Petite précision concernant le contrat. Le boni de 1,25 millions si Jaro Joue 10 matchs ne sera appliqué que l'an prochain. Détail mais détail important!!
  4. Bruins17

    Avec la saison 2020-2021 qui sera TRÈS condensé lorsqu'elle reprendra il sera très important de miser sur deux excellents gardiens. La décision de Jaro d'accepter moins pour poursuivre son objectif entre parfaitement dans la philosophie de se noyau qui accepte de sacrifier quelques dollars pour le bien du club et coéquipiers. BRAVO !
  5. LudovickLespermelier

    Je pense qu'une équipe prétendante à la coupe stanley comme Boston est un attrait important pour les agents libres je n'enlève rien au DG mais il y est pas pour tout non plus ....

Laisser un commentaire