Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  1.Mai.2020 - 08:10
5684  
 

Le défenseur le plus productif de la KHL fera le saut dans la LNH

KHL.jpg
Mikko Lehtonen est un défenseur de 26 ans qui a joué la dernière saison avec le Jokerit dans la KHL. Cumulant une fiche de 49 points en 60 matchs, dont 17 buts, le Finlandais a été l'arrière le plus productif de l'année. On apprend ce matin que le jeune homme de 6 pieds et 196 livres ne reviendra pas dans la KHL la saison prochaine. En effet, lui et le Jokerit en sont venus à une entente mutuelle mettant fin à son contrat un an à l'avance afin qu'il puisse faire le saut dans la LNH.



Jokke Nevalainen de dobberprospects.com le décrit comme étant le meilleur défenseur en Europe au cours de la dernière saison. Ce serait un arrière offensif très talentueux avec une excellente mobilité. On le qualifie de « late bloomer », c'est-à-dire qu'il s'est développé sur le tard. Sa progression a été constante d'année en année, mais il a réellement explosé en 2019-2020. Son jeu en défensive serait déjà mature pour l’Amérique du Nord et pourrait évoluer, pour commencer, sur une troisième paire et en avantage numérique. Beaucoup d'équipes seraient intéressées à ses services. Nous verrons où il va signer très bientôt.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux