Fermer

Publié par mat.para  -  19.Avril.2020 - 11:15
828  
 

Les Panthers pigeraient de nouveau dans la filière russe en KHL

UFA.jpg
Les Panthers de la Floride comptent sur l'apport de nombreux joueurs russes au sein de leur formation. L'été dernier, on a ajouté Sergei Bobrovsky et en 2017, c'était Evgenii Dadonov qui se joignait à la formation. Entre temps, on a également repêché Grigori Denisenko en première ronde lors de l'encan 2018 et il s'ajouterait à l'équipe l'an prochain selon les dernières informations. On possède également, du côté des Panthers, les droits sur le gros attaquant Maxim Mamin, joueur autonome avec compensation qui a décidé de poursuivre son développement pour le moment en KHL.

Ceci dit, les Panthers pigeront de nouveau dans la cour des Russes avec l'éventuelle signature du défenseur Artyom Sergeyev. Ce dernier ne fut jamais repêché par un club de la LNH, mais possède tout de même quelques matchs d'expérience en AHL et en ECHL. À sa seule saison complète avec le Crunch de Syracuse, Sergeyev a cumulé 10 points en 68 matchs. Le défenseur n'est pas réputé pour son apport offensif cependant, car si l'on se fie à son rendement en KHL au cours des dernières années, il n'aura jamais cumulé plus de 12 points. Alternant entre la VHL (club-école) et la KHL entre 2015 et 2018, Sergeyev compte maintenant deux saisons complètes dans la grosse ligue russe.

Il pourra apporter un peu de profondeur au sein du club-école des Panthers, mais ne je le vois pas percer l'alignement des Panthers à court terme. Son développement pourrait nous faire mentir d'ici quelques années cependant, mais à 27 ans, mes espoirs de la voir en LNH sont à nulles. Ceci dit, sa signature de contrat avec les Panthers semble imminente, car le principal intéressé à faire savoir à son club qu'il signait en Floride et qu'il ne renouvellera donc pas son contrat en KHL.


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux