Retour à l'accueil

Ce joueur de soutien des Ducks augmente sa valeur à l’approche de la date limite

Chez les Ducks, on a abandonné depuis longtemps le projet des séries. Avec un Ryan Getzlaf vieillissant et les départs inattendus de Ryan Kesler et de Patrick Eaves pour la retraite (non-officielle encore), l’organisation n’a maintenant plus le choix que de passer le flambeau aux jeunes. Maxime Comtois, Max Jones, Sam Steel, Ondrej Kase et Troy Terry, voilà le prochain noyau de l’organisation sans oublier les jeunes espoirs repêchés qui perceront sous peu (Travis Zegras et Brayden Tracey). Anaheim pourrait également se retrouver avec une certain Alexis Lafrenière ou un Quinton Byfield à la suite du repêchage 2020. Ce dernier serait d’ailleurs une très belle relève à Getzlaf, puisque le jeune ontarien est régulièrement comparé au gros centre des Ducks.

Ceci dit, on risque de vendre quelques éléments à la date limite. Le noyau actuel se dirige vers la trentaine avec des éléments comme Silfverberg, Rakell, Henrique et évidemment, Getzlaf, qui a déjà 34 ans. Des éléments susceptibles de quitter le navire le 24 février, on retrouve le nom de Derek Grant. Le joueur de centre de 29 ans endosse un rôle de joueur de soutien chez les Ducks, mais sa valeur augmente plus les séries approchent. Grant cumule présentement 13 buts pour un total de 18 points, se classant donc au troisième rang des buteurs pour les canards. S’il demeure un joueur plutôt effacé de la carte principale, il n’en demeure pas moins qu’à titre de quatrième ou même de troisième centre, il peut s’avérer être un atout considérable pour une formation désirant ajouter de la profondeur.

Pour une formation intéressée, le prix ne sera pas énorme. Pour les Ducks, il s’agit-là d’une façon de capitaliser sur la valeur d’un vétéran qui sera UFA à l’été. Tout le monde serait gagnant. L’attaquant de soutien cumule plus de buts que Getzlaf et autant que Rakell, tout en ne jouant que 13 minutes par match. Un centre bon dans le cercle des mises au jeu (52%), capable d’être responsable défensivement en plus d’être buteur à ses heures, ça risque d’intéresser quelques clubs pour les séries.

À LIRE ÉGALEMENT

Transaction à envisager pour les Bolts, qui viennent de perdre 2 défenseurs ?

Trois clubs intéressés à Kovalchuk

Portrait complet de l’espoir Hendrix Lapierre

Kreider pourrait-il prolonger avec les Rangers?

Séquence sombre pour Giroux à Philly

Un tweet de Geoff Molson qui risque de faire réagir les partisans
[STATS]5172[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire