Fermer

Publié par mat.para  -  8.Février.2020 - 10:07
1279  
 

Deux blessures au sein de la brigade défensive des Bolts pourraient pousser l'organisation à bouger

Rumor.jpg
Le Lightning est tout simplement électrisant depuis quelques mois. En début d'année, plusieurs s'amusaient à les traiter de ''chokeux'' et se plaisaient à décrire le Lightning comme une grosse équipe sur papier seulement. Leur lent début de saison était une excuse facile pour plusieurs de comparer leur club favori, mais il semblerait que ce soit du passé maintenant. Au sein de l'équipe, on semble avoir éprouvé quelques difficultés à se relever de la gênante exclusion des séries en quatre matchs par les Blue Jackets au printemps passé. La tête de Cooper était placée sur un bûcher, Kucherov n'était plus le joueur de 100 points anticipé et Stamkos était un mauvais capitaine. C'était un peu ça, le topo de ce qu'on pouvait lire sur les Bolts en début d'année.

Heureusement, le club s'est ressaisi. L'alignement a retrouvé sa touche et le job du coach semble sécurisé de nouveau. Kucherov se dirige vers une nouvelle saison de 100 points, au grand bonheur des nombreux poolers qui l'ont sélectionné comme premier choix. Le Lightning est présentement troisième de la ligue et de nombreux experts s'attendent à voir Julien BriseBois bouger pour ajouter un peu de profondeur. Pas de gros mouvements prévus, mais des petites décisions pour venir combler des trous en profondeur. Par contre, les récents développements pourraient changer la donne.

Deux grosses pertes en défensive

Dans les derniers jours, le Lightning a subi la perte de deux bons défenseurs en Ryan McDonagh et en Jan Rutta. Ce dernier n'a peut-être joué que 33 parties au sein du club jusqu'ici, mais il apporte une belle efficacité sur la dernière paire de défense. Quant à McDonagh, on connait déjà son apport dans l'alignement et sa perte pourrait bien convaincre BriseBois de bouger rapidement sur le marché. L'absence de Rutta s'estime en nombre de semaine alors qu'on évalue encore McDonagh après qu'il se soit blessé en bloquant un lancer. Actuellement, tout point pour que Luke Schenn soit le digne remplaçant, une solution qui pourrait s'avérer temporaire avec la date limite qui se pointe à l'horizon. Ce sera également une bonne occasion pour Mikhail Sergachev de profiter de minutes supplémentaires.

Dans les options qui se présentent, on pourrait bien se tourner vers Alec Martinez des Kings. Ce dernier semble disponible plus que jamais alors que Rob Blake semble prêt à bouger de nouveau après avoir marchandé avec les Leafs récemment. Évidemment, plusieurs souhaiteront voir le Canadien tester la valeur de leur arrière Jeff Petry. Ceci dit, le Lightning aura plusieurs rivaux dans le marché des défenseurs d'ici le 24 février. On pense notamment aux Jets qui souhaiteront adresser ce problème qui pourrait bien leur coûter une place en séries. Les prix risquent donc de s'élever quelque peu en fonction de la demande. Si plusieurs voyaient le Lightning dans la course pour l'obtention de Chris Kreider, il semblerait qu'avec les récents événements, on soit plus enclin à se tourner vers le marché des défenseurs.

À LIRE ÉGALEMENT

Trois clubs intéressés à Kovalchuk

Portrait complet de l'espoir Hendrix Lapierre

Kreider pourrait-il prolonger avec les Rangers?

Séquence sombre pour Giroux à Philly

Un tweet de Geoff Molson qui risque de faire réagir les partisans

Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast
Pour vous abonner au TSLH Podcast:

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux