Retour à l'accueil

La saga Byfuglien sur le point de se conclure à Winnipeg | Quels sont les impacts d’un tel dénouement?

Depuis le début de la saison, le cas de Dustin Byfuglien soulève beaucoup de questionnements auprès des amateurs de hockey. Le gros défenseur a stipulé lors des camps d’entraînement qu’il prendrait ses distances avec le hockey pour la saison, laissant les Jets dans une situation fâcheuse concernant leur brigade défensive. Contractuellement parlant, c’était également un bon casse-tête pour Kevin Cheveldayoff, qui devait composer avec un joueur qui n’endosserait pas l’uniforme cette saison, mais qui présenterait tout de même un bon impact sur la masse salariale. On parle en effet d’un  »cap hit » de 7,6M$, ce qui n’est pas négligeable.

Les Jets ont donc pris la décision, en début d’année, de suspendre Byfuglien. De cette façon, son salaire n’est pas comptabilisé dans la masse salariale. Or, cette situation n’est pas la plus optimale pour le gros défenseur au niveau financier. Byfuglien s’est fait opérer récemment à la cheville et plusieurs se demandaient s’il n’allait pas effectuer un retour au jeu en prévision des séries. Visiblement, ce ne sera pas le cas, du moins chez les Jets. Selon ce que rapporte Frank Seravalli aujourd’hui, les deux partis travaillent présentement pour mettre fin au contrat de Byfuglien avec les Jets.

Les impacts d’une telle décision

S’ils en viennent à une entente mutuelle comme le rapporte le journaliste de TSN, Byfuglien verra sa suspension levée. Pour les Jets, on s’assure également de l’espace salariale en vue de la prochaine date limite, car la suspension devait être mise à terme éventuellement. Rappelons que Byfuglien avait déposé un grief auprès de la NHLPA pour contester sa suspension. Aucune date d’audience n’avait été choisie jusqu’ici, mais s’il gagnait son grief, les Jets auraient été dans le trouble avec 7,6M$ de plus sur sa masse à la date limite.

Avec l’argent maintenant disponible dans les mains de Cheveldayoff, les Jets risquent de se tourner vers le marché des échanges pour ajouter au moins un défenseur à sa brigade appauvrie par la perte de Byfuglien. Quelles seraient vos options selon vous ?

À LIRE ÉGALEMENT

Le CH rappelle un défenseur

Zadina à l’écart du jeu

Sous le radar | Repêchage 2020: Braden Schneider

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire