Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  28.Janvier.2020 - 21:29
19565  
 

Des rumeurs en provenance de TSN

Rumor.jpg
Ce soir, les «insiders» de TSN se sont réunis dans le cadre d'un segment «insiders trading» afin de discuter de quelques dossiers chauds en vue de la date limite des transactions. Ainsi, ce sont Bob McKenzie, Darren Dreger and Pierre LeBrun qui ont répondus aux questions de Tessa Bonhomme concernant les Jets de Winnipeg, Jean-Gabriel Pageau, la convention collective ainsi que la rivalité entre Calgary et Edmonton.

À la recherche d'un défenseur

Les observateurs s'attendent, pour la plupart, à voir les Jets de Winnipeg comme actifs à l'approche de la date limite. Selon Daren Dreger, le directeur général Kevin Cheveldayoff est à la recherche d'un défenseur pouvant jouer sur les deux premières paires. Que ce dernier soit un joueur de location ou possédant encore quelques années à son contrat, il ne se ferme pas d'options. L'informateur termine en disant que la situation n'est pas simple en raison du dossier de Dustin Byfuglien. L'aspect salarial n'est pas à négliger également, car, au retour des blessés Bryan Little et Adam Lowry, il pourrait manquer d'espace sous le plafond salarial. Ainsi, il se pourrait qu'un joueur actif soit utilisé pour acquérir ce défenseur.

Bob McKenzie ajoute au commentaire de son collègue que le défenseur Brenden Dillon est présentement magasiné par les Sharks de San Jose. Selon lui, il serait l'une des cibles pour les Jets en raison de son contrat avantageux. Il ne lui reste qu'une saison à son contrat et le prix pour l'obtenir serait un choix de deuxième ronde. Une demi-douzaine d'équipes seraient intéressées au joueur à ce prix. Toujours selon McKenzie, les Bruins de Boston et les Hurricanes de la Caroline font parties de ces équipes. Les premiers aimeraient son côté robuste, tandis que les deuxièmes veulent combler la perte de Douggie Hamilton.

La bataille de l'Alberta

On le sait, depuis les escarmouches entre Zack Kassian et Matthew Tkatchuk, la rivalité entre les Flames de Clagary et les Oilers d'Edmonton s'est intensifiée. Selon ce que Bob McKenzie avance, Stephen Walkom, vire-président et directeur de l'arbitrage de la LNH, et Georges Parros, vice-président senior de la sécurité des joueurs, seront au match entre les deux équipes mercredi. Ils auront les yeux rivés vers les joueurs des deux équipes afin de noter tout débordement. L'informateur est certain que Georges Parros a discuté avec les deux organisations afin de garder le contrôle sur les émotions de leurs joueurs. Du côté des arbitres, il a noté que Walkom exigera que des arbitres d'expérience soient d'office pour le match. Gageons que les officiels seront sévères et que tout débordement sera sanctionné. Les deux équipes s'affrontent également samedi et il est attendu que les deux hommes assisteront également à ce match.



Quel avenir pour Jean-Gabriel Pageau

Avec la fin de son contrat au terme de la présente saison, les observateurs se questionnent sur comment les Sénateurs vont gérer le dossier Jean-Gabriel Pageau. Pierre LeBrun s'est avancé en disant que l'équipe faisait tout en son pouvoir pour le signer. Selon lui, aucune discussion sérieuse ne s’est produite jusqu'à maintenant avec d'autres équipes. Toutefois, il reste beaucoup de temps d'ici la date limite et s'ils ne peuvent le signer, le marché actuel les avantage. En effet, il y a peu de centres de location en ce moment dans les tractations autour de la ligue, alors Pageau se retrouve à être une cible de choix pour les organisations qui se cherchent un joueur fiable et efficace. Le prix recherché par les Sénateurs serait un choix de première ronde, mais les rivaux ne voudraient pas payer ce prix. Ils chercheraient plutôt à insérer un choix conditionnel de première ronde afin de se protéger si leur équipe ne va pas aussi loin que prévu en série. Les intéressés seraient les Oilers, les Islanders, les Flyers et les Flames. Toutes des équipes n'étant pas certaines de faire les séries. Ainsi, un choix conditionnel de première ronde serait l'idéal pour elles.

Daren Dreger y est allé d'une information sur les activités de Pierre Dorion dans les dernières semaines. Ce dernier serait en mission de recrutement pour acquérir le défenseur droitier jouant dans la KHL, Artyom Zub. Le Russe de 24 ans est courtisé par trois équipes et nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines sur sa destination. Son style se rapproche de Nikita Zaitsev, un défenseur apprécier chez les Sénateurs.

Nouvelle entente sur la convention collective

Selon McKenzie, l'association des joueurs et la LNH se seraient beaucoup vues au cours de la fin de semaine des étoiles. Sans négocier, ils devraient entrer en négociation dans les prochaines semaines pour une extension de quatre à la convention actuelle.

À lire également



Ville Heinola, l'art de précipiter un espoir

Shaw a conseillé Gallagher suite à sa commotion

Quelle stratégie à adopter en vue de la date limite

Repêchage 2020 : Anton Lundell

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux