Fermer

Publié par mat.para  -  10.Décembre.2019 - 10:21
3787  
 

Cinq défenseurs qui pourraient être ciblés par les Golden Knights

Rumor.jpg
Photo par Matt Boulton ©
Les Golden Knights, dès leur création, ont opté pour une équipe mature prête à aspirer aux grands honneurs. L'an dernier, l'équipe dirigée par Gerard Gallant fut exclue en première ronde du tournoi printanier après une deuxième très bonne saison d'existence. À leur première année dans le circuit Bettman, Vegas a accompli l'impensable en se rendant en finale de la Coupe Stanley avec un club qui, sur papier, ne s'annonçait pas aussi dominante. Depuis, on a acquis Mark Stone, Max Pacioretty et Paul Stastny, ce qui démontre clairement l'essence de cette organisation: on veut gagner à court terme. La saison 2019-2020 ne fait évidemment pas exception à la règle et en prévision de la date limite des transactions, on s'attend à ce que Kelly McCrimmon et Georges McPhee soient actifs sur le téléphone. La position ciblée ? Un défenseur. Selon Jesse Granger de l'éditorial The Athletic, cinq candidats retiennent l'attention de l'organisation.

Évidemment, on ciblera des formations qui peinent à se classer en séries et qui axent un peu plus sur la jeunesse. On ne voudra également pas s'encombrer d'un salaire à long terme étant donné l'état de la masse salariale actuelle avec les salaires de Stone et de Pacioretty. Ceci dit, dans la liste de Granger, on retrouve Shayne Gostisbehere, un défenseur qui semble se chercher à Philadelphie. Ce dernier est toutefois signé jusqu'en 2023 à un coût 4,5M$ et avec le peu d'espace disponible sur la masse, il faudrait que les Flyers retiennent beaucoup de salaire. Même son de cloche pour les Devils à l'égard de Sami Vatanen, qui touche un salaire actuel de 4,875M$ sur un contrat qui finit à l'été. La retenue de salaire serait donc plus facile pour le New Jersey puisque ce ne serait que pour la conclusion de la campagne 2019-2020. Le scénario est également le même du côté de Détroit pour les services de Mike Green.

Voici donc les défenseurs ciblés selon Jesse Granger, qui mentionne également que selon ses sources, Vegas observe régulièrement les Sabres depuis le début de l'année.
DéfenseurSalaireExpiration contratPoints 2019-2020
Erik Gustafsson1,2M$Été 202010
Sami Vatanen4,875M$Été 202013
Mike Green5,375M$Été 20205
Marco Scandella4M$Été 20207
Shayne Gostisbehere4,5M$Été 202310


À LIRE ÉGALEMENT

Revirement de situation dans le dossier Kravtsov
On s'empresse de mettre Bob Hartley sous contrat en KHL
On rappelle un peu de robustesse chez le Canadien
Déjà de l'intérêt pour Galchenyuk
Les Flyers perdent leur meilleur marqueur


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux