Fermer

Publié par mat.para  -  14.Octobre.2019 - 11:34
4341  
 

Rumeurs | Mikhail Grigorenko, prochain membre des Maple Leafs de Toronto?

Rumor.jpg
Hier, nous vous rapportions que les Maple Leafs étaient fort actifs au niveau recrutement en KHL. L'an dernier, c'était Igor Ozhiganov qui fut ramené de Russie pour endosser le maillot des Leafs. L'expérience ne fut pas concluante alors que le défenseur n'est resté qu'une seule saisone n Amérique du nord avant de rentrer chez lui. Cette saison, c'est au tour de Ilya Mikheyev d'emboîter le pas et présentement, le Russe de 25 ans donne un bon rendement. Ceci dit, l'information qui circulait et qui fut rapportée par Elliotte Friedman cette semaine voulait que les Leafs soient encore très en présence aux matchs de la KHL.

Aujourd'hui, Igor Eronko, journaliste couvrant les activité de la KHL, rapporte que l'organisation torontoise porte un intérêt fort sur dexu éléments évoluant en KHL présentement. Il s'agirait de Mikhail Grigorenko et de Nikita Nesterov. Les deux joueurs du CSKA de Moscou en sont à leur dernière année de contrat avec leur formation, ce qui en ajoute aux rumeurs les ciblant. L'ex porte-couleur du Canadien de Montréal et du Lightning de Tampa Bay cumule présentement 7 points en 16 matchs. Le défenseur gaucher de 26 ans en est déjà à sa troisième campagne en Russie depuis son départ de la LNH. Même son de cloche pour Grigorenko, qui connait présentement un excellent début de saison.

Un parcours difficile

En effet, l'ex-vedette des Remparts de Québec cumule présentement 15 points en 16 matchs alors qu'il a conclu la dernière campagne avec 52 points en 55 matchs. Choix de premier tour des Sabres (12e) en 2012, Grigorenko a connu des débuts très difficiles dans la LNH. Après 25 matchs dans le gros club, il fut rétrogradé chez les Remparts à la surprise de tous. L'année suivante, le même scénario se produit alors qu'il dispute 18 matchs chez les Sabres avant de se rapporter de nouveau aux Remparts. À l'âge officiel de ses débuts professionnels, l'organisation décide finalement de le laisser en LAH, où il connait une superbe saison. Or, dans le grand club, il ne peut s'illustrer. Il fut finalement impliqué dans la grosse transaction impliquant Ryan O'Reilly et porte désormais les couleurs de l'Avalanche. Marqueur de 20 points seulement, il achève son contrat puis rentre au pays.

En KHL, il tire son épingle du jeu, mais est-il maintenant plus mature physiquement pour se démarquer dans la LNH ? Pourrait-il endosser un jour le maillot des Leafs ?



À LIRE ÉGALEMENT


Autre premier choix qui fait ses débuts chez les Islanders
Lourde perte pour les Coyotes
On ne tarit pas d'éloges pour cet espoir du Canadien
La décision la plus facile du repêchage, c'est le Canadien qui l'a eut
Autre belle trouvaille des Maple Leafs
Des bons débuts de saison pour ces 12 signatures estivales?


Mikhail Grigorenko - (C) - KHL - [ 25 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2016-2017 COL 75 10 13 23 0.31 -14 1,3$ M

Statistiques générées le 2019-11-12 12:00:51


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux