Fermer

Publié par mat.para  -  16.Octobre.2019 - 08:51
5974  
 

Le marché des défenseurs s'active | Deux formations de l'Est sont au creux des rumeurs

Rumor.jpg
Tôt en début de saison, quelques formations observent la possibilité de s'améliorer ou de combler des trous via le marché des transactions. Du côté des attaquants, le marché se montre plutôt tranquille jusqu'ici. On a réussi, pour la majorité des formations du circuit Bettman, à combler nos besoins pendant la saison morte, tant au niveau des transactions qu'au niveau de la signature de joueurs autonomes. Le lourd marché des RFA en plus de la hausse beaucoup plus petite qu'anticipée du plafond salarial a laissé des traces dans certaines organisations. En effet, de nombreuses formations ne s'attendaient pas à être proche du plafond salarial comme ils le sont. Peut-on s'attendre à une date limite des transactions plus tranquilles cette année ? Ça reste à voir, mais pour l'instant, le marché des défenseurs commence à s'activer et deux formations alimentent quotidiennement les rumeurs.

Réaction rapide attendue à Pittsburgh

Du côté des Penguins, l'heure est à la réaction. Malkin, Bjugstad, Galchenyuk et maintenant Jared McCann font tous partis de la longue liste des joueurs blessés. La ligne du centre en sort passablement amochée et pour l'instant, bien que le jeune Sam Lafferty fasse du bon boulot à ses débuts en LNH, on se doit de réagir dans les bureaux de l'organisation. Depuis plusieurs semaines, on tente de trouver un partenaire d'échange pour Erik Gudbranson. Pierre LeBrun, dans sa chronique sur The Athletic, rapportait récemment que le gros défenseur serait celui qu'on tente le plus de se départir entre d'autres candidats comme Jack Johnson et Juuso Riikola. Il semblerait que les Jets soient une possibilité, mais l'espace nécessaire en matière de salaire devra être travaillée par les deux DG.

Pour ce faire, les Penguins pourraient grandement bénéficier des services de Mathieu Perreault, un joueur de centre qui gagne 4,125M$. Son salaire permettrait à Kevin Cheveldayoff d'accueillir le salaire de Gudbranson, ce qui en ferait une transaction hockey qui aiderait les deux clubs dans leur situation actuelle respective. Rappelons que sans Dustin Byfuglien, les Jets sont dans la misère au niveau de leur brigade défensive. Heureusement, le club continue de marquer des buts, ce qui les aide grandement. Par contre, on manquera tôt ou tard de robustesse ainsi que d'expérience en défensive et c'est là que Gudbranson pourrait combler un vide temporaire.

Mathieu Perreault - (C) - WPJ - [ 31 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 WPJ 18 4 2 6 0.33 -4 4,125$ M
2018-2019 WPJ 82 15 16 31 0.38 -1 4,125$ M
2017-2018 WPJ 70 17 22 39 0.56 +4 4,125$ M

Statistiques générées le 2019-11-13 02:46:10



Même son de cloche en Arizona

Chez les Coyotes, la perte à long terme du défenseur Niklas Hjalmarsson vient brouiller les cartes de John Chayka. Actuellement, Jakob Chychrun et Jason Demers connaissent des débuts de saison très difficile alors en perdant le quart-arrière de l'équipe, cela n'ira pas en s'améliorant. Chayka risque donc d'observer grandement le marché des défenseurs afin de combler ce vide. En attendant, il semblerait qu'on se tourne à l'interne comme le rapporte Richard Morin, qui couvre les activités des Coyotes pour le compte du AZ Central.

Apparemment, Rick Tocchet s'attend à une saine compétition à l'interne pour combler les grosses responsabilités que l'on donnait à Hjalmarsson. Comme Morin le rapporte, Tocchet compare l'apport de Hjalmarsson à une grosse tarte et illustre que chaque défenseur devra prendre une part. Une bien drôle de façon d'imager que les défenseurs présents dans l'alignement doivent augmenter leur apport d'un cran pour combler celui du défenseur à l'écart du jeu pour plusieurs mois.

À LIRE ÉGALEMENT

Coup dur pour la défensive des Coyotes
Bruce Boudreau sort le fouet au Minnesota
Top 5 des meilleures acquisitions estivales
Grigorenko chez les Leafs?

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux