Fermer

Publié par mat.para  -  21.Juillet.2019 - 11:38
2669  
 

On se prépare à un lock-out de la LNH l'autre bord de l'océan | Beaucoup d'argent sur la table pour Mikko Rantanen

KHL.jpg
Photo par Prayncowboy ©
Avec la flambée des salaires qui a repris de plus bel dans la LNH, la menace d'un conflit de travail plane sur la plus grosse ligue au monde. Avec la convention collective qui tire à sa fin dans la LNH, plusieurs points causent problème dans les négociations. Principalement, l'aspect de ''l'escrow'', cette partie monétaire déduite des salaires qui est placée de côté par la ligue pour être distribuée aux joueurs en fin de saison. La répartition de cette ristourne se fait en fonction du salaire du joueur. C'est comme un peu le partage des revenus de la ligue, mais auprès des joueurs et non des concessions. L'escrow sera définitivement la cause du prochain lock-out de la LNH selon les experts.

Également, une présence aux Jeux olympiques sera discutée par la NHLPA et la haute instance de la ligue. Si ce ne sera probablement pas une cause de lock-out pour autant, ce débat risque d'être pointilleux et on s'attend à ce que ce conflit nuise aux autres éléments à négocier. Pendant ce temps, la KHL prépare le terrain afin d'accueillir des joueurs de la LNH advenant un lock-out. Voici quelques transactions impliquant les droits de certains joueurs survenues dans la KHL depuis quelques temps:

- Mikko Rantanen est acquis par l'Ak Bars de Kazan
- Gustav Forsling est acquis par l'Avangard d'Omsk
- Sebastian Aho est acquis par le CSKA de Moscou
- Joel Armia est acquis par le CSKA de Moscou
- David Pastrnak est acquis par le CSKA de Moscou
- Henrik Borgstrom est acquis par le Jokerit d'Helsinki
- Miro Heiskanen est acquis par le Jokerit d'Helsinki

Concernant Mikko Rantanen, il semblerait que l'Ak Bars soit assez convaincant pour attirer l'attaquant advenant une mésentente en LNH. En effet, selon Igor Eronko, l'organisation de Kazan serait prête à offrir 4M$. Notons qu'en Russie, on parle d'un pourcentage d'imposition de 13,5% et aucun ''escrow'' n'est retenu par la ligue. 4M$ US, en monnaie rouble russe, correspond tout de même à 252M$+ RUB.

Malgré certaines rumeurs à l'effet que Rantanen et l'Avalanche soient bien loin dans les discussions, les rapports de journaliste en Amérique du nord indiquent qu'une entente serait sur le point de de tomber. L'intérêt que porte l'Ak Bars serait bien présent, mais ce ne serait qu'en cas de lock-out dans la LNH. Il faut donc retirer l'idée de croire que Rantanen pourrait faire un pied de nez à l'Avalanche pour se diriger en KHL cette année.

Mikko Rantanen - (RW) - COL - [ 23 ans ]

1996-10-29, Nousiainen

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 COL 12 6 12 18 1.5 +3 9,25$ M
2018-2019 COL 74 31 56 87 1.18 +13 0,894$ M
2017-2018 COL 81 29 55 84 1.04 0 0,894$ M

Statistiques générées le 2019-12-06 11:45:48






0
  
Tags : Rantanen KHL Lock-out 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux