Fermer

Publié par Ese  -  17.Janvier.2019 - 21:17
740  
 

Vidéo | En KHL, Niklas Jensen démode la fameuse feinte de Peter Forsberg

KHL.jpg
Tout le monde se souvient de ce tir de barrage en finale des Jeux olympiques de Lillehammer. Peter Forsberg donnait la victoire avec un geste encore jamais vu à ce niveau. Depuis, ce geste porte même le nom du joueur. Cette feinte est tellement devenue célèbre que la Suède avait sorti un timbre à l'effigie de Forsberg et de la séquence. C'était en effet la première médaille d'or récompensant l'équipe de Suède aux Jeux olympiques. Pour la petite histoire Corée Hirsch, le gardien canadien avait refusé de voir son nom apparaitre sur le timbre. Tout joueur de hockey a déjà essayé de reproduire ce geste, et certains dans la ligue nationale en ont fait une arme redoutable.



Nicklas Jensen
, ancien choix de première ronde des Canucks de Vancouver, évoluant pour le Jokerit d'Helsinki en KHL, y est allé d'une sublime feinte qui pourrait vite démoder celle de Forsberg. Le Danois en réussissant son tir de barrage s'est permis le luxe de rajouter une feinte supplémentaire pour donner la victoire à son équipe. Tout un but !





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux