Retour à l'accueil

Aperçu de la mi-saison : Devils du New Jersey, dur retour à la réalité (8/31)

Aperçu de l’équipe en début de saison: Devils du New Jersey, peuvent-ils rééditer l’exploit?

– Leur saison 2019/2019 ; 24e dans la ligue et 12e à l’est avec 39 points (16-19-7) // Prédictions : 9e dans l’est et 18e dans la ligue

Comme prévu, les Devils connaissent une saison plus complexe que la précédente. Avec un Taylor Hall dominant, mais qui a manqué certaines rencontres, et surtout la disparition totale de leur gardien numéro 1 Corey Schneider, l’équipe à du mal depuis le début de saison a trouver une certaine constance. Si le début de saison a été catastrophique, les Devils trustant pendant une longue période la dernière place de la conférence Est, les choses semblent se remettre en place, et plusieurs joueurs affichent une bonne forme actuellement.

– Le joueur étoile : Taylor Hall // Prévision : Taylor Hall

Le meilleur joueur de la ligue la saison passée connaît une saison en demi-teinte. Si ses statistiques sont toujours aussi bonnes (37 points en 33 rencontres), il pèse moins que par le passé sur le jeu de son équipe. En effet, il n’arrive pas à porter son équipe de la même manière que la saison passée. Malgré tout, il reste clairement le joueur à suivre du côté des Devils, et c’est par lui que la majorité de l’attaque de l’équipe passe. Il a connu une longue période de disette cette saison, mais depuis quelques semaines semble avoir relancé la machine.

– Le joueur surprise de la mi-saison: Kyle Palmieri // Prévision : Pavel Zacha

Avec un début de saison héroïque où il a enchaîné les buts vainqueurs, surtout sur les 7 premières rencontres, les choses se sont un peu replacées dans son cas. Quoi qu’il en soit il connaît sa meilleure saison en carrière jusqu’à présent avec 36 points en 41 rencontres, soit un seul de moins que le meilleur pointeur de l’équipe Taylor Hall. Il a surtout inscrit 20 filets, ce qui fait de lui le meilleur marqueur de l’équipe et de loin. Il complète actuellement le premier trio avec Taylor Hall et Nico Hischier, et pourrait atteindre pour la première fois de sa carrière les 70 points.

– La déception de la saison: Pavel Zacha

Je plaçais personnellement beaucoup d’espoir dans le jeune joueur de 21 ans, qui disputait là sa 3e saison dans l’uniforme des Devils. Malheureusement, les choses vont de moins en moins bien dans son cas, et son développement semble clairement stagner. Il a d’ailleurs pour la première fois été renvoyé dans la AHL. Avec seulement 9 points en 37 rencontres, il ne produit pas du tout, et cela handicape grandement les Devils qui voyaient en lui, leur futur centre numéro 2 derrière Nico Hischier.

– L’objectif de la fin de saison 2018/2019

L’équipe possède des jeunes joueurs intéressants ainsi que des vétérans de qualité. Difficile ici de savoir quel est l’objectif à court terme. Si sur le long terme, le développement d’un joueur comme Nico Hischier reste l’objectif principal, une année d’échec pourrait se révéler payante si l’équipe venait à repêcher une nouvelle fois très tôt. L’objectif d’une nouvelle participation reste cependant d’actualité, mais avec 12 points de retard, il faudrait une longue série de victoires pour espérer rattraper Montréal.

– Les statistiques de l’équipe:


Si Taylor Hall et Kyle Palmieri tiennent leurs rangs, Nico Hischier continue sa progresse au sein de ce premier trio. Il est en passe de connaître sa meilleure saison, après une première de 52 points. En l’absence de blessure, il devrait réussir à franchir le cap des 60 points. Damon Severson en défense semble retrouver sa touche offensive qui avait disparu la saison passée. Il est le défenseur avec le plus de points dans l’équipe. Si Will Butcher connaît une seconde saison plus compliquée, Sami Vatanen contribue de manière intéressante à la stabilisation de cette défense. Le problème le plus insoluble actuellement du côté des Devils est le faible rendement offensif des employés de soutien. Si Travis Zajac va tourner autour de sa moyenne habituelle de points par saison (soit 50), des joueurs comme Marcus Johansson ou encore Seamus Coleman doivent produire davantage pour permettre à l’équipe de remonter au classement.
Le gros point noir de l’équipe se trouve entre les poteaux, où Cory Schneider n’a toujours pas emporté la moindre rencontre depuis plus d’un an. À ses côtés Keith Kinkaid peine à maintenir le niveau sur l’intégralité d’une saison. La bonne surprise se nomme Mackenzie Blackwood, qui pour une première saison dans la ligue a réalisé une entrée fracassante, avec une moyenne d’arrêt de 0.947 pour le moment. À 22 ans, il va très certainement avoir une place en tant que titulaire dans les mois ou années à venir pour lui.

– Les autres aperçus de la mi-saison :

Kings de Los Angeles, vers la fin de la royauté ? (1/31)
Les Sénateurs d’Ottawa, une attaque dominante, une défense désolante (2/31)
Les Flyers de Philadelphie, encore une année compromise …(3/31)
Blues de Saint Louis, le coup de blues continue (4/31)
Blackhawks de Chicago, vers une reconstruction éclaire ? (5/31)
Coyotes de l’Arizona, à quand la progression ? (6/31)
Red Wings de Détroit, à la croisée des chemins (7/31)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Red

    Ils se sont clairement trompés depuis 2013. Petit rappel : - 2013 : échange de leur 9th pick contre Schneider. Ils restaient Horvat, Domi, Zadorov... - 2015 : sélection de Zacha au 6ème rang en laissant de coté Werenski, Rantanen, Meier, Barzal, Chabot... Ils devraient faire table rase en recherchant des 1st round pick ou de jeunes espoirs pour l'avenir, avec les Hischier, Boqvist, McLeod, Vatanen, Severson... Avec Hall, Palmieri et Zacha comme monnaie d'échange, ils pourraient faire le plein!
  2. Bretless90

    La deception de la saison: Cory Schneider Je croyais qu'il allait rebondir et revenir à ces standards habituel après une mauvaise saison l'an passé. Je ne sais pas ce qui c'est passé avec lui mais il a passé de un des meilleurs gardiens à incapable d'arrêter une rondelle.
  3. Ced244

    @Red Bogqvist est avec les Hawks. Et Mcload est une autre erreur de repêchage. Zacha était un top 5 incontestable lors du draft, mais Mcload... beaucoup d'analyste et de recruteur ne croyait pas en lui. Les Devils doivent faire comme.les Jets rendu la et y aller d'une sélection a la fois L'équipe est jeune et n'a pas besoin de faire table rase. Elle a son 1er centre. C'est déjà très bon. Hall est un keeper a mon avis! Toutefois j'essayerai plus d'echanger Johansson, Lovejoy, Boyle, Stafford et Gryba Zacha a encore un potentiel de 3e centre. Butcher et Serversson sont de bon défenseur d'avenir. Ventanen est un excellant atout dans le top 4. Mes cibles serait des defenseurs responsable pour jouer avec ces 3 défenseurs pour avoir 3 duo équilibrer, un 2e centre et des ailiers pour les 3 1er trio. Qu'ils soient patient.
  4. Red

    @Ced244, Je parlais de Jesper Boqvist drafté en 36ème position en 2017 et non de Adam Boqvist drafté effectivement par Chicago!

Laisser un commentaire