Retour à l'accueil

Les espoirs du Canadien crèvent l’écran aux championnats du monde junior | Poehling meilleur joueur et Romanov meilleur défenseur

Du côté du Canadien, jamais un championnat du monde n’aura soulevé autant d’espoir parmi les espoirs du Canadien. Ryan Poehling qui est attendu soit la saison prochaine soit en 2020 avec le Canadien a été nommé meilleur joueur du tournoi. Il succède à de sacrés joueurs comme Patrice Bergeron, Evgeni Malkin ou encore Carey Price. Plus récemment ce sont des joueurs comme Thomas Chabot et Casey Mittelstadt qui furent les deux derniers MVP du tournoi.

Mais ce n’est pas le seul joueur du Canadien à s’être mis en avant pendant le tournoi. Cayden Primeau a sorti un tournoi très intéressant au poste de gardien. Il ne finit pas meilleur gardien du tournoi, mais a démontré qu’il faudrait compter sur lui dans le futur.

Du côté des vainqueurs finlandais, un autre joueur du Canadien s’est illustré avec Jesse Ylonen. Il a notamment marqué un but lors de la finale. Il conclut son tournoi avec 6 points en 7 rencontres.

Pour les défenseurs, Alexander Romanov a surpris son monde avec plusieurs performances de haut vol. Il a été nommé meilleur défenseur du tournoi et figure logiquement dans la ligne des étoiles du tournoi. Il a inscrit pas moins de 8 points en seulement 7 rencontres. De quoi faire rêver les partisans de l’équipe qui cherche désespérément des défenseurs d’impact pour l’équipe.

Si le Canada a déçu en s’inclinant dès les quarts de finale, Nick Suzuki et Josh Brook n’ont pas crevé l’écran. Réalisant certaines bonnes rencontres, ils n’ont pas permis à leur équipe de faire la différence. Brook a cependant démontré de belles qualités déjà entre-aperçues durant le camp d’entraînement du Canadien. Ils ont inscrit respectivement 3 et 2 points durant le championnat.

Enfin Jacob Olofsson, choix de second tour au dernier repêchage pour le Canadien, n’a pas réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage durant les 5 rencontres qu’il a disputées. Malgré cela, il a démontré de bonnes qualités défensives, qui peuvent lui permettre d’accéder un jour à la grande ligue en tant que centre défensif. Il semble suivre le même moule qu’un certain Jacob de la Rose.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    LOL On a surment pas vue le meme tournoi . Poehling a absolument rien crisser .
  2. Ced244

    @Erik_Le_Rouge Il a été elue MVP du tournoi... Il a surment accompli sa en crissant rien.

Laisser un commentaire