Retour à l'accueil

Les espoirs du Canadien crèvent l’écran aux championnats du monde junior | Poehling meilleur joueur et Romanov meilleur défenseur

Du côté du Canadien, jamais un championnat du monde n’aura soulevé autant d’espoir parmi les espoirs du Canadien. Ryan Poehling qui est attendu soit la saison prochaine soit en 2020 avec le Canadien a été nommé meilleur joueur du tournoi. Il succède à de sacrés joueurs comme Patrice Bergeron, Evgeni Malkin ou encore Carey Price. Plus récemment ce sont des joueurs comme Thomas Chabot et Casey Mittelstadt qui furent les deux derniers MVP du tournoi.

Mais ce n’est pas le seul joueur du Canadien à s’être mis en avant pendant le tournoi. Cayden Primeau a sorti un tournoi très intéressant au poste de gardien. Il ne finit pas meilleur gardien du tournoi, mais a démontré qu’il faudrait compter sur lui dans le futur.

Du côté des vainqueurs finlandais, un autre joueur du Canadien s’est illustré avec Jesse Ylonen. Il a notamment marqué un but lors de la finale. Il conclut son tournoi avec 6 points en 7 rencontres.

Pour les défenseurs, Alexander Romanov a surpris son monde avec plusieurs performances de haut vol. Il a été nommé meilleur défenseur du tournoi et figure logiquement dans la ligne des étoiles du tournoi. Il a inscrit pas moins de 8 points en seulement 7 rencontres. De quoi faire rêver les partisans de l’équipe qui cherche désespérément des défenseurs d’impact pour l’équipe.

Si le Canada a déçu en s’inclinant dès les quarts de finale, Nick Suzuki et Josh Brook n’ont pas crevé l’écran. Réalisant certaines bonnes rencontres, ils n’ont pas permis à leur équipe de faire la différence. Brook a cependant démontré de belles qualités déjà entre-aperçues durant le camp d’entraînement du Canadien. Ils ont inscrit respectivement 3 et 2 points durant le championnat.

Enfin Jacob Olofsson, choix de second tour au dernier repêchage pour le Canadien, n’a pas réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage durant les 5 rencontres qu’il a disputées. Malgré cela, il a démontré de bonnes qualités défensives, qui peuvent lui permettre d’accéder un jour à la grande ligue en tant que centre défensif. Il semble suivre le même moule qu’un certain Jacob de la Rose.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    LOL On a surment pas vue le meme tournoi . Poehling a absolument rien crisser .
  2. Ced244

    @Erik_Le_Rouge Il a été elue MVP du tournoi... Il a surment accompli sa en crissant rien.

Laisser un commentaire