Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  24.Décembre.2018 - 06:38
1025  
 

Qui mérite d'être nommé pour le match des étoiles ? (division Pacifique)

NHL.jpg
Photo par Connor Mah ©
Dernier chapitre de notre tour rapide de la LNH avec la division pacifique. Elle réserve de nombreuses surprises, entre les Flames qui dominent jusqu'au Kings totalement à la ramasse. État des lieux des joueurs qui méritent le plus dans cette division.

- Flames de Calgary : Johnny Gaudreau et Mark Giordano.

Les Flames de Calgary sont l'équipe surprise de ce début d'année. Ils dominent la division pacifique grâce à une armada offensive impressionnante. Gaudreau Lindholm, mais également Monahan et Tkachuk performent tout au plus au niveau et tirent véritablement l'équipe vers les sommets. Gaudreau est celui qui amasse le plus de points, et le préféré des partisans, il est donc logique d'imaginer sa présence du côté de San Jose. Le capitaine Giordano, remis d'une grave blessure au genou, enchaîne les bonnes performances. Il appuie à merveille l'attaque de l'équipe, ce qui fait qu'il connaît la meilleure saison statistique de sa carrière pour le moment, avec un point par rencontre.

- Sharks de San Jose : Brent Burns et Timo Meier

Burns représente ce qu'il se fait de mieux dans la ligue au niveau des défenseurs offensifs. Après une saison plus compliquée, il retrouve les sommets de la ligue avec une moyenne de points de plus d'un par rencontre. Il sera présent lui qui est l'un des favoris de la foule, alors que le week-end se dispute du côté de San Jose.
De l'autre c'est un pari, et je l'avoue il n'a que peu de chances de se réaliser. Mais le jeune Suisse Timo Meier, réalise une saison vraiment exceptionnelle. Meilleur buteur de l'équipe, il prouve qu'il a sa place parmi les stars de la ligue match après match. Lorsque son équipe ne jouait pas bien en début de saison, c'est lui qui a souvent permis aux Shaks de ne pas être largués au classement.

- Golden Knights de Las Vegas : Marc-André Fleury

Le gardien vétéran fait amèrement regretter aux Pens de l'avoir lâché. Alors que Matt Murray galère actuellement entre blessure et méforme, l'ancien vainqueur de la coupe Stanley joue beaucoup et surtout joue bien. Il est le gardien qui a vu le plus d'action dans la ligue cette saison avec 33 départs! Il parvient en plus à maintenir des performances excellentes, surtout depuis 1 mois et demi, et le retour en forme de Vegas.

- Ducks D'Anaheim : John Gibson

Le gardien d'Anaheim est LE gardien le plus sollicité en ce début de saison. Au cours des 31 premières rencontres qu'il a disputées, il a réussi à maintenir une moyenne de 0.926, sur les 991 tirs qu'il a déjà subis cette saison !! Il est le seul joueur à vraiment être au-dessus du lot dans l'équipe vieillissante des Ducks.

- Oilers d'Edmonton : Connor McDavid

Le meilleur joueur du monde est encore et toujours le meilleur joueur de son équipe. Si ce n'est de la présence de Leon Draisatl, il est le seul vraiment capable de faire la différence à n'importe quel moment. Sa vitesse et son talent sont un niveau au-dessus de ce qui se fait actuellement dans la ligue. Il mérite donc bien évidemment sa place au match des étoiles.

- Canucks de Vancouver : Elias Pettersson

La recrue des Canucks s'envole littéralement vers le trophée Calder le moins disputé de ses 10 dernières années. Avec 36 points en 33 rencontres, et certains jeux extrêmement spectaculaires, il semble déjà être le meilleur joueur de son équipe, alors que ce n'est que sa première saison dans l'équipe. S'il progresse encore, il peut éventuellement dans le futur se battre pour le trophée du meilleur joueur de la ligue année après année.

- Coyotes de l'Arizona : Clayton Keller

Le jeune centre américain connaît une saison moyenne. Mais comme à l'image de son équipe, il est difficile de produire offensivement seul. Il reste le joueur le plus performant actuellement et de loin. Sa moyenne de point par rencontre est légèrement inférieure à celle de la saison passée, mais reste correcte.

- Kings de Los Angeles : Drew Doughty

Les Kings connaissent une saison horrible. Que ce soit offensivement comme défensivement, ils n'y sont pas. Mais Doughty parvient tout de même à enchaîner des performances correctes. Il est le second marqueur de son équipe juste derrière Anze Kopitar. Drew Doughty est donc le seul point positif de cette équipe lui qui a resigné pour les 8 prochaines saisons avec l'équipe.

Les autres listes de prévisions des joueurs étoiles :

- La division Atlantique
- La division Métropolitaine
- La Division Centrale

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#128000

ErdqScooby
Mes choix serais

McDavid (EDM) / Pettersson (VAN) / Keller (ARI) / Meier (SJS) / Gaudreau (CAL)

Doughty (LA) / Montour (ANA) / Burns (SJS) / Giardano (CAL)

Fleury (GKV) Gibson (ANA)

28.Décembre.2018 - 04:15   
   0  
#127972

Red
Si nous devions configurer un alignement dans cette division, voici ma sélection :
Centre : McDavid (EDM) et Pettersson (VAN)
Left Wing : Keller (ARI)
Right Wing : Meier (SJS) et Lindholm (CAL)
Defense : Muzzin (LA) et Montour (ANA)
Goalie : Fleury (GKV)

24.Décembre.2018 - 08:48   
   0  

Réseaux sociaux