Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  12.Juin.2018 - 10:12
2751 
 

Dix joueurs agents libres avec restriction à surveiller cet été

UFA.jpg
Photo par tslh ©
The Score : Plusieurs bons joueurs verront leur contrat venir à échéance cet été. Parmi ceux-ci, il y a ceux qui deviennent agent libre avec restriction et qui pourraient avoir la chance d'obtenir une offre hostile de la part d'autres formations de la Ligue nationale. Sean O'Leary de The Score fait le point sur les dix joueurs autonomes avec restrictions les plus intéressants de la ligue.

1. Mark Stone - Sénateurs d'Ottawa

Malgré une saison écourtée, Stone vient de connaitre une saison très intéressante sur le plan offensif. Il a obtenu 62 points en 58 matchs en plus de jouer plus de vingt minutes de match chaque soir. Évidemment, le sort de Stone dépendra de celui de Karlsson qui termine son contrat lors de la prochaine campagne. Il sera intéressant de voir combien demandera l'attaquant des Sénateurs. Au même âge et avec une production similaire cette année, Evgeny Kuznetsov a obtenu 7,8 millions par année lors de son dernier contrat. Est-ce exagéré de donner ce montant à Stone? Peut-être. Mais, on voit une tendance.



2. William Karlsson - Golden Knights de Vegas

Il s'agit d'une saison de rêve pour Karlsson et qui arrive à point. Celui-ci ne gagnait qu'un million cette année. Il s'agira probablement d'un dossier délicat, car il est difficile de se fier sur une seule saison pour déterminer la valeur d'un joueur. Une chose est sûre, si Marchessault a obtenu cinq millions par année, il est assuré que Karlsson obtiendra ce montant ou même plus.



3. Jacob Trouba - Jets de Winnipeg

Il faut se rappeler que ce défenseur avait demandé à se faire échanger avant la signature de son dernier contrat en 2016, car il n'aimait pas jouer à gauche. Depuis ce temps, Paul Maurice l'utilise à la droite de Josh Morrissey et son rôle s'est beaucoup plus défini. O'Leary suggère de signer le gros défenseur à long terme, car Byfuglien ne rajeunit pas à 34 ans.

4. Connor Hellebuyck - Jets de Winnipeg

Voici un autre contrat qui sera difficile de prédire. Après une saison de 44 victoires, une finale d'association et une candidature au trophée Vezina, Hellebuyck et son agent seront en droit d'exiger une hausse salariale considérable. Peut-il obtenir un salaire avoisinant les huit millions par année?



5. William Nylander - Maple Leafs de Toronto

Ce contrat servira de base pour les futurs contrats de Matthews et Marner. Nylander vient d'obtenir 61 points pour une deuxième saison de suite. À titre de comparaison, Ehlers a obtenu six millions par année à Winnipeg.

6. J.T. Miller - Lightning de Tampa Bay

Obtenu dans la transaction envoyant Namestnikov aux Rangers le printemps dernier, Steve Yzerman était conscient qu'il devrait négocier avec Miller à la fin des séries. Toutefois, le directeur général du Lightning doit garder en tête les futurs contrats de Kucherov et Vasilevskiy, ce qui pourrait l'empêcher de signer Miller à sa juste valeur. Devra-t-il échanger ses droits?

7. Matt Dumba - Wild du Minnesota

Dumba semble être devenu le défenseur numéro un de l'équipe cette année. Le défenseur a vu son temps de glace augmenter à 25 minutes par match à la fin de la saison et sa plus grande production est en lien. Le directeur général Paul Fenton devrait considérer une entente à long terme pour Dumba. Il possède présentement une certaine marge de manœuvre sur la masse salariale et Suter, 33 ans, risque d'être ralenti par les blessures.



8. Darnell Nurse - Oilers d'Edmonton

Nurse a finalement réussi à jouer une saison complète dans l'uniforme des Oilers et son temps de glace a augmenté à 23 minutes par match à la fin de la campagne. Il s'agit d'un défenseur mobile et polyvalent qui rend de fiers services. Un contrat transitoire est à prévoir.

9. Dylan Larkin - Red Wings de Detroit

Le jeune attaquant des Wings a été un des attaquants les plus utilisés de l'équipe cette année. Il a atteint un sommet personnel avec 63 points et semble devenir l'avenir de la concession. O'Leary espère que tout comme Nylander, les Wings seront en mesure de signer à long terme Larkin avant que celui-ci n'augmente sa production durant un contrat transitoire et qu'il demande plus cher.



10. Tomas Hertl - Sharks de San Jose

Hertl n'a pas beaucoup montré de signe de progression durant les trois dernières campagnes. Il s'est contenté encore cette année d'une saison de 46 points. Avec la signature de Kane il y a quelques semaines, il est à prévoir que San Jose offrira un contrat de quatre ans qui donnerait environ à Hertl quatre millions par saison.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#124043

Yan99
Plusieurs jeunes très intéressants, le premier à signer dans cette liste va mettre la barre pour certains autres. Dumba, Trouba, Nurse...

Après, j'ai surtout hâte de voir le contrat de Karlsson. Pour moi, c'est une saison hors norme (comme le 3/4 de l'équipe de Vegas) et ça ne se reproduira pas deux fois.

Les contrats de Nylander, Larkin, Stone vont être intéressant à suivre aussi, surtout que le premier de cette liste va peut-être causé quelques maux de tête pour l'assemblage finale une fois que les Marner et Matthews auront leur vrai contrat.

12.Juin.2018 - 15:03   
   0