Retour à l'accueil

Les Islanders chercheront à renforcer leur top-4 défensif sur le marché des échanges

En pleine lutte pour les Séries Éliminatoires, les Islanders viennent de perdre de précieux points hier, en laissant filer la victoire dans leur duel face aux Devils du New Jersey (4-1). Une déroute qui a de nouveau mis en avant les errements défensifs de la formation, qui affiche d’ailleurs le pire total de buts encaissés par match depuis le début de la saison (3,63). Maintenus à flot par une offensive très dépendante du formidable duo John Tavares – Mathew Barzal, les locataires du Barclays Center se doivent donc d’agir pour stopper l’hémorragie dans leur propre zone.

Et si les performances des gardiens Jaroslav Halak et Thomas Greiss ont bien été pointées du doigt, c’est visiblement au niveau de la brigade arrière que Garth Snow, le DG new-yorkais, compte opérer quelques changements. De passage hier à l’antenne de TSN 690 Montréal, le journaliste Pierre LeBrun est ainsi revenu sur les priorités du haut-dirigeant à l’approche de la date limite des transactions:

“Il n’y a pas de doute, par rapport à ce que j’ai pu entendre au fil des deux dernières semaines, que Garth Snow cherchera à améliorer son top-4 s’il croit que son équipe à une chance d’atteindre [les séries]. Ils ont vraiment besoin d’aide en défensive” a-t-il avancé, dans des propos retranscrits par Chris Nichols, de FanRag Sports. “Et je sais que les gens vont dire: ‘le top-4, et ses gardiens alors?’ […] Évidemment qu’une part des problèmes vient des gardiens, mais quand on voit ce qui s’est passé hier soir (contre Montréal, ndlr)…”

En effet, pour LeBrun, les maux des hommes de Doug Weight à la ligne bleue sont incontestables:

“C’est vrai que les Islanders sont touchés par les blessures […] mais même en santé, je crois qu’ils n’étaient pas assez bons. Nick Leddy connait une superbe saison, mais ils ont besoin d’aide dans ce secteur. Et ça, je pense que c’est leur priorité numéro 1… ce qui est justifié, car ils subissent beaucoup trop” a-t-il ajouté. “Ils craquent défensivement, et ils sont plus ou moins en train d’essayer de gagner leurs matchs en étant portés par John Tavares et Mathew Barzal…”

Pour Garth Snow, la bonne nouvelle reste que le marché semble fourmiller d’options en défensive cette saison, avec le vétéran Mike Green en tête de liste. Les Isles sauront-ils y trouver l’ajout manquant afin d’améliorer leur top-4?

[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Red

    Je pense effectivement que Detroit et NYI sont fait pour s'entendre sur ce dossier. Petit voyage dans le temps , il y a un an : - Shattenkirk et Copley (STL) vs Sanford, B.Malone et 1st round pick 2018 (et 2nd round pick conditionnel 2019) (WAS) Il me semble qu'à pareil époque Shattenkirk allait au terme de son contrat quelques semaines après cet échange. En sachant qu'il est plus jeune que Green, voici la proposition que j'établirai cet hiver pour les 2 franchises : - Green et Turgeon (DET) vs Cizikas, Vande Sompel et 2nd round pick 2018 (NYI) Quels intérêts pour les franchises ? NYI : Dans la course effrénée pour les playoffs dans la division metropolitan, les Islanders auraient un TOP 6 de qualité et suffisamment riche pour parer aux blessés. Ils pourraient représenter une vraie menace au printemps. Green arrivant à terme au niveau de son contrat, en additionnant les contrats de Cizikas, Chimera, Kuleminn, Halak et Nelson, cela fait pas moins de 17 millions de disponible l'été prochain pour signer Tavares, Bailey, De Haan, Pulock et Hickey. Turgeon pourrait marcher sur les traces de son père où il a totalisé 340 points en 255 matchs dans les années 90. Turgeon est un centre d'avenir (TOP 9?) DETROIT : Un 2nd round pick pour Green est une quête raisonnable. Vande Sompel est un défenseur gaucher, mobile et offensif d'avenir. Il sera un vrai prétendant à l'alignement du TOP 6 défensif dans 18 mois (fin de contrat de Ouellet et surtout Kronwall). Concernant Cizikas, il conviendrait parfaitement au centre du 3ème trio en lieu et place d'un Nielsen beaucoup trop couteux pour jouer ce rôle. Il pourrait être un successeur à Draper durant les grandes années de Hockeytown. La perte de Turgeon sera comblée par Rasmussen qui va sans nul doute intégrer les Griffins l'année prochaine. Ce pourrait être le début du ménage à Hockeytown cet été. Pour se diriger vers ce type d'alignement en 2018/2019 : Mantha - Zetterberg - Nyquist Bertuzzi - Larkin - Athanasiou Abdelkader - Cizikas - Frk ( Helm, Glendening, Svechnikov sur une 4ème ligne) un TOP 9 entre 30 et 35 millions semble raisonnable comme estimation!? Avec un Top 9 de ce type, des garçons comme Nielsen, Tatar pourrait être de belles monnaies d'échanges pour contruire une défensive opérationnelle. Dans ces possibles échanges, 1 ou 2 joueurs pourraient venir compléter l'alignement offensif à moindre coût (Brad Richardson par exemple qui est JA cet été).
  2. jimmy.ferron

    Sa nous prend un défenseur droitier et Green semble la meilleur option, sinon Demers pourrait aider aussi!! Présentement on a Leddy et Pelech de calibre a jouer sur les 2 premiers duo de défense vue que Boychuck et De Haan sont blessé. Je serais pas surpris que si ces avec Detroit, Howard et Greiss soit impliquer dans l'échange!! Je verrais bien Brock Nelson être sacrifier pour Green surtout vue la chimie qu'il avait eu avec Larkin avec les États-unis, se duo avait été très dominant.

Laisser un commentaire