Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  16.Janvier.2018 - 19:10
14 
5134 
 

Les récentes rumeurs et infos d'Elliotte Friedman | Galchenyuk et Columbus, marché ouvert pour les défenseurs, statu quo à Boston et plus encore...

NHL.jpg
Photo par John ©
Dans sa plus récente chronique des 31 thoughts, Elliotte Friedman aborde les différentes rumeurs et les derniers échos de la LNH. L'analyste de Sportsnet parle également de la récente chimie entre Matt Duchene et Mike Hoffman chez les Senators d'Ottawa. Les deux attaquants ont créé de belles étincelles contre les Blackhawks, au lendemain d'une dégelée aux mains de ces mêmes Hawks. Avec six points à ses cinq dernières rencontres, Duchene semble trouver sa place au sein de la formation, mais il risque d'être trop peu trop tard. En effet, la position reculée au classement de l'Est (15e) pourrait pousser l'organisation à se départir de Mike Hoffman, grandement visé dans les spéculations de transaction.

Voici les autres points intéressants soulevés par Friedman dans sa chronique:

- Le marché des défenseurs est de nouveau ouvert, à l'image de l'an dernier. Parmi les arrières disponibles, on retrouve notamment Jack Johnson, Paul Martin, Dion Phaneuf, Mike Green et même Ryan McDonagh. Les Rangers seraient à l'écoute pour ce dernier, mais les équipes intéressées devront soumettre une offre plus qu'alléchante. Le plus propice à quitter sa formation actuelle demeure Mike Green. Le défenseur offensif peut grandement aider une équipe qui aspire aux séries, lui qui devient également joueur autonome à la fin de la saison.

Phaneuf aurait été offert aux 12 formations présentes sur sa liste, mais rien n'a abouti encore. Son contrat risque d'être un bon boulet, tout comme Paul Martin. L'avenir de Jack Johnson est également inconnu, lui qui a demandé une transaction cette semaine. Les Blue Jackets aiment leur combinaison Savard-Johnson même si ce dernier est de moins en moins utilisé. Réaliseront-ils le souhait de Johnson alors que la formation se bat actuellement pour une place en séries ?

- On poursuit avec les Blue Jackets, qui désirent toutefois ajouter de l'offensive à leur équipe. Jack Johnson pourrait servir de monnaie d'échange pour ce faire. Toutefois, Friedman réitère le fait que l'organisation était grandement intéressée par Alex Galchenyuk en début de saison. Avec le rendement qu'il offre ces derniers temps, peut-être que Jarmo Kekalainen pourrait tendre une perche de nouveau. Par contre, il serait étrange de voir Montréal ajouter Jack Johnson en échange pour le signer ensuite, alors qu'ils ont signé Karl Alzner pour plusieurs années. L'intérêt envers Galchenyuk est bien là selon Friedman, reste maintenant à savoir ce qu'ils sont prêts à donner en échange à Marc Bergevin. Plusieurs billets circulaient récemment à l'effet que Pierre-Luc Dubois intéressait Montréal. Ok, mais une transaction se fait à deux et Columbus ne risque pas d'abandonner Dubois pour obtenir Galchenyuk...

- À Boston, on optera pour le statu quo à la date limite des transactions alors qu'on est très satisfait du rendement des jeunes joueurs. Non seulement Carlo, McAvoy et Krug font du bon boulot, mais Debrusk, Heinen et évidemment Pastrnak satisfont grandement les attentes de l'organisation. En fait, non seulement on opte pour le statu quo, mais on souhaite également prolonger le vétéran Zdeno Chara, qui connait beaucoup de succès avec McAvoy. Il serait injuste de dire que la jeune recrue fait bien paraître le géant , car celui-ci apporte grandement au niveau de l'apprentissage de McAvoy.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#120417

Maximus
@Barbe_rousse , je crois qu'on serait trop émotifs pour être DG dans la LNH.... on serait probablement incompétents et si on arrive en poste, on se rendrait compte que c'est a 1000 lieues d'être aussi faciles qu'on pense haha, nous on apporte des solutions, des opinions pis notre façon de voir les choses, mais personne ici ne sait ce qui se passe dans le bureau a Bergevin, ni comment ça se passe pour une transaction, peut-être que des DG s'envoient chier, on le sait pas. Mais une chose est claire, ça doit être vraiment différent que ce a quoi on s'attend.

Ce que je sais c'est que tu as raison sur le fait que Galchenyuk a été sur le marché des échanges, mais Duchene aussi a été sur le marché très longtemps, un joueur peut l'être très longtemps uniquement parce que le DG veut avoir exactement ce qu'il désire, et Joe Sakic a fait ça avec Duchene. Et pour les ''insiders'' laisses les parler... ils donnent leur opinion.

Si tu demandes Pacio, Galchenyuk et Lindgren, tu demandes minimum Dubois, Foligno et un 1ier choix en retour, parce que selon moi, la valeur de Dubois c'est Galchenyuk et Lindgren, mais est ce qu'ils en ont besoin? Korpisalo fait un excellent travail comme 2e a Bobrovsky. Pacioretty vaut plus que Foligno et un 1ier choix tardif, il vaut un bon jeune aussi.

Si on leur refile Pacio et Chucky uniquement, chose que je doute qu'ils veulent, mais si on prend ton exemple, ça vaut Dubois, Foligno, un 1ier et un jeune a cause du salaire qu'on leur prend pour Foligno.

C'est mon opinion.

18.Janvier.2018 - 01:39   
   0  
#120412

Barbe_rousse
@maximus
Oui on peut l'a faire et je suis conscient que je peux etre totalememt dans le champs. Je dis ce que je penses car je le penses mais si j'etais dg je ne serais pas sur ce site. :)
Moi ce que je me dis,cest que Galchenyuck a ete sur le marché des échanges et n'a pas ete echangé. Si sa valeur etait si bonne, MB aurait trouvé preneur. Le retour que les insiders nous montraient pendant que Chuky etait sir le marché etait asdez decourageant.
Independament de ca, si je suis Kekaleinen,je demande Pacio, Chuky et Lindgren. Tu proposais de refiler en retour un mauvais contrat (foligno je crois). Si je suis MB,je demande un choix de 1 en plus et j'accepte l'échange.

17.Janvier.2018 - 22:45   
   -2  
#120398

Maximus
@Barbe_rousse , du potentiel a de la valeur, certainement, mais de penser qu'un gars qui n'a rien fait dans la LNH encore vaut 2 marqueurs de 30-35 buts avec des contrats et qui ne sont pas vieux....c'est un peu dément. Et justement, le contrat de Pacioretty se fini l'an prochain, pas cette année, il n'est donc pas un joueur de location.

Tu dis qu'on sous-estime la valeur de Dubois? Moi je crois que tu sous-estimes carrément la valeur de Galchenyuk et de Pacioretty. C'est facile de regarder chez le voisin pour voir si le gazon est plus verts sans se rendre compte de ce qu'on a dans sa propre cours.

Kekalainen peut demander ce qu'il veut en effet, mais penses-tu vraiment qu'il est assez épais pour faire sa farouche quand la date limite est dans 6 semaines? Moi je peux faire une liste de plein d'équipes a qui s'est arrivé, de trop vouloir attendre et finalement se faire pogner a la dernière minute et de prendre la dernière offre qui n'était pas la meilleure, ou d'être pogné avec le joueur. Les Jackets ont besoin d'aide pour les séries, et Kekalainen est intéressé a Galchenyuk depuis 2 ans, tu penses pas que Bergevin le sait pas? ça va dans les 2 sens ton argument.

Si tu peux on peut faire la nomenclature de la valeur de Pacioretty et de Gachenyuk actuellement, valeur qui a été discuté par Pierre Lebrun et le réseau TSN.Tu vas voir qu'ils valent bien mieux que Dubois a eux deux. Si tu veux on peut la faire.

@Yan99 , Et tu as tout a fait raison, rien n'indique que Kekalainen soit disposé a échanger sont jeune joueur. Je sais que l'an dernier il ne voulait rien savoir, mais il me semble que j'ai entendu Bob MacKenzie dire que cette année, les Jackets pourrait s'en servir et qu'ils étaient plus enclin a vouloir l'échanger, mais est ce que c'est vrai? je sais pas. L'intérêt pour Galchenyuk est véridique par contre.

17.Janvier.2018 - 15:12   
   0  
#120397

Bruins17
Dubois à Montréal .....du rêve !
Mais pour Dubois et bien je lui souhaite vraiment pas ça.

17.Janvier.2018 - 13:47   
   0  
#120391

Yan99
Dubois serait une bonne addition pour le Canadien, mais de là à dire qu'il serait le futur centre numéro 1 de l'équipe, c'est en revenir au même point que Drouin qu'on a placé dans une position délicate day one.

Je ne dis pas que Dubois ne pourrait pas réaliser cela, j'ai confiance en son potentiel, mais n'oublions que plusieurs de ses points présentement viennent de Panarin. Or, ici, on a pas de Panarin (sauf si une chimie se forme avec Drouin).

Dubois arriverait dans un échange contre Galchenyuk, qui, selon moi, est juste très mal employé et pas assez libre. Qu'on lui donne toute la corde nécessaire et qu'on assume ses erreurs. On a pas un gardien de 10.5M payé pour rien ni une des défensives les plus couteuses. Qu'ils assument leur rôle et palie aux lacunes défensives de nos jeunes. DLR aura possiblement ce rôle, ce soir, contre Boston. J'ai bien peur pour Dubois que ce soit de la pression inutile que d'arriver dans un marché comme celui de Montréal avec la pression du premier centre. Drouin a beau dire qu'il ne la ressent pas, c'est strictement impossible. On le voit dans son jeu. Ça sera pareil pour Dubois.

De plus, rien indique que le DG de Colombus est prêt à laisser aller Dubois, que ce soit contre Galchenyuk ou contre n'importe quel autre joueur (dans une certaine mesure).

17.Janvier.2018 - 10:27   
   0  
#120385

Bruins17
Pour se qui est de Boston et bien ces ....PARFAIT. A Boston ont crois beaucoup à la jeunesse et disons qu?il ont de très bon vétéran pour leur montrer le chemin avec les Bergeron,Marchand,krecji et Chara.
Re-signer Chara et bien honnêtement je l?espère car il apporte encore beaucoup à cette équipe.

17.Janvier.2018 - 07:30   
   +1  
#120384

Barbe_rousse
@maximus
Le potentiel a beaucoup de valeur. Pis penses-tu pas que Kekkaleinen ne voit pas venir MB. Il peut demander ce qu'il veut. Finalement je te rappelle que le contrat de Pacioretty se termine l'an prochain et que celui de Galcheyuck se termine dans deux ans. Les deux son UFA!!!
Vous pouvez rires de moi,mais je suis sur que vous sous estime la valeur de Dubois

17.Janvier.2018 - 06:13   
   0  
#120383

Maximus
@Barbe_rousse .... euh

Qu'est ce que Dubois a fait dans la LNH pour justifier une telle valeur? On parle pas d'un McDavid la. Tout ce que Dubois vaut pour le moment, c'est du potentiel.

Mais tu m'as fais bien rire.

17.Janvier.2018 - 03:07   
   0  
#120382

Barbe_rousse
Le prix à payer est plus élevé que Galchenyuck et Pacioretty réunis

17.Janvier.2018 - 03:02   
   +1  
#120363

Killz90
@themap LOL cest plutot le contraire totalement de ce que tu dis !

16.Janvier.2018 - 22:57   
   +3