Publié par mat.para  -  16.Janvier.2018 - 19:10
14 
5232  
 

Les récentes rumeurs et infos d'Elliotte Friedman | Galchenyuk et Columbus, marché ouvert pour les défenseurs, statu quo à Boston et plus encore...

NHL.jpg
Photo par John ©
Dans sa plus récente chronique des 31 thoughts, Elliotte Friedman aborde les différentes rumeurs et les derniers échos de la LNH. L'analyste de Sportsnet parle également de la récente chimie entre Matt Duchene et Mike Hoffman chez les Senators d'Ottawa. Les deux attaquants ont créé de belles étincelles contre les Blackhawks, au lendemain d'une dégelée aux mains de ces mêmes Hawks. Avec six points à ses cinq dernières rencontres, Duchene semble trouver sa place au sein de la formation, mais il risque d'être trop peu trop tard. En effet, la position reculée au classement de l'Est (15e) pourrait pousser l'organisation à se départir de Mike Hoffman, grandement visé dans les spéculations de transaction.

Voici les autres points intéressants soulevés par Friedman dans sa chronique:

- Le marché des défenseurs est de nouveau ouvert, à l'image de l'an dernier. Parmi les arrières disponibles, on retrouve notamment Jack Johnson, Paul Martin, Dion Phaneuf, Mike Green et même Ryan McDonagh. Les Rangers seraient à l'écoute pour ce dernier, mais les équipes intéressées devront soumettre une offre plus qu'alléchante. Le plus propice à quitter sa formation actuelle demeure Mike Green. Le défenseur offensif peut grandement aider une équipe qui aspire aux séries, lui qui devient également joueur autonome à la fin de la saison.

Phaneuf aurait été offert aux 12 formations présentes sur sa liste, mais rien n'a abouti encore. Son contrat risque d'être un bon boulet, tout comme Paul Martin. L'avenir de Jack Johnson est également inconnu, lui qui a demandé une transaction cette semaine. Les Blue Jackets aiment leur combinaison Savard-Johnson même si ce dernier est de moins en moins utilisé. Réaliseront-ils le souhait de Johnson alors que la formation se bat actuellement pour une place en séries ?

- On poursuit avec les Blue Jackets, qui désirent toutefois ajouter de l'offensive à leur équipe. Jack Johnson pourrait servir de monnaie d'échange pour ce faire. Toutefois, Friedman réitère le fait que l'organisation était grandement intéressée par Alex Galchenyuk en début de saison. Avec le rendement qu'il offre ces derniers temps, peut-être que Jarmo Kekalainen pourrait tendre une perche de nouveau. Par contre, il serait étrange de voir Montréal ajouter Jack Johnson en échange pour le signer ensuite, alors qu'ils ont signé Karl Alzner pour plusieurs années. L'intérêt envers Galchenyuk est bien là selon Friedman, reste maintenant à savoir ce qu'ils sont prêts à donner en échange à Marc Bergevin. Plusieurs billets circulaient récemment à l'effet que Pierre-Luc Dubois intéressait Montréal. Ok, mais une transaction se fait à deux et Columbus ne risque pas d'abandonner Dubois pour obtenir Galchenyuk...

- À Boston, on optera pour le statu quo à la date limite des transactions alors qu'on est très satisfait du rendement des jeunes joueurs. Non seulement Carlo, McAvoy et Krug font du bon boulot, mais Debrusk, Heinen et évidemment Pastrnak satisfont grandement les attentes de l'organisation. En fait, non seulement on opte pour le statu quo, mais on souhaite également prolonger le vétéran Zdeno Chara, qui connait beaucoup de succès avec McAvoy. Il serait injuste de dire que la jeune recrue fait bien paraître le géant , car celui-ci apporte grandement au niveau de l'apprentissage de McAvoy.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#120417