Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  20.Novembre.2017 - 12:04
928  
 

Les joueurs de KHL privés de Jeux Olympiques par le gouvernement russe?

KHL.jpg
Déjà privés des meilleurs éléments de LNH pour les prochains J.O, les partisans devront-ils également renoncer à voir les joueurs de KHL se joindre au tournoi olympique? C'est en tout cas une possibilité explorée par le parlement russe, qui s'apprête à faire passer, sur fond de tensions avec le CIO, une proposition de loi interdisant aux hockeyeurs du circuit eurasien de se rendre à Pyeongchang en 2018.

Toujours dans le collimateur des instances antidopage suite aux nombreux scandales ayant entaché la réputation du pays, la Russie pourrait ainsi répliquer durement au fil des prochaines semaines. D'après le journaliste Igor Eronko, de Sport-Express, l'option étudiée par les autorités locales inclurait l'interdiction de participer aux Olympiques pour l'ensemble des joueurs évoluant en KHL, étrangers compris. Ainsi, des éléments tels que Wojtek Wolski, Ben Scrivens ou Linden Vey, tous pressentis comme de potentiels membres d'Équipe Canada cet hiver, pourraient se retrouver dans l'impossibilité de prendre part au tournoi.

Faisant face à des menaces d'exclusion, encore défendues aujourd'hui par un officiel allemand, les athlètes russes se retrouvent ainsi au centre d'une vaste affaire politique. Pour le président Vladimir Poutine, qui fait déjà campagne en vue des élections de 2018, il est ainsi difficile de ne pas voir l'influence des États-Unis dans ce processus hostile à son pays. En menaçant de retenir les joueurs de KHL, son gouvernement combat ainsi le feu par le feu.

Reste à savoir comment les fédérations étrangères, et en particulier Hockey Canada et USA Hockey, répondront à cette décision russe. Un vrai bras de fer pourrait en effet s'engager dans l'optique de libérer les joueurs étrangers engagés sur le circuit Chernyshenko...



+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux