Fermer

Publié par Davidbr44  -  10.Avril.2016 - 19:12
3861  
 

TOP 10 : Anciens joueurs de la LNH oubliés par plusieurs, mais qui évoluent toujours dans la KHL

KHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
The Sportster : Plusieurs anciens joueurs de la LNH se tournent vers la KHL en fin de carrière afin de poursuivre leur carrière de hockeyeur. Plusieurs d'entre eux restent toutefois dans le radar de plusieurs partisans, mais d'autres sont oubliés par la planète hockey, mais continuent de faire leur bout de chemin dans la KHL. Voici donc un TOP 10 des anciens de la LNH oubliés par la plupart des partisans, mais qui évoluent toujours en Russie.

10. Wojtek Wolski: Le joueur de 30 ans qui fut un choix de première ronde en 2004 par l'Avalanche du Colorado joue présentement avec le Magnitogorsk Metallurg. Cette saison, il montre une fiche de 18 buts et 29 passes pour 47 points en 54 parties. Il avait quitté la LNH après la saison 2012-13 après avoir terminé cette campagne avec les Capitals. Certaines rumeurs parlent d'un futur retour dans la LNH pour l'ailier gauche.

9. Alexei Ponikarovsky: Après une belle carrière dans la LNH (678 parties), le gros attaquant évolue depuis trois saisons avec le St. Petersburg SKA. Il a connu une dernière saison très difficile avec une fiche de 3 buts et 1 passe pour 4 points en 40 parties. Il aura porté l'uniforme de Toronto, Pittsburgh, Los Angeles, Caroline, Winnipeg et New Jersey dans le circuit Bettman.

8. Maxim Afinogenov : Reconnu pour sa grande vitesse, le joueur russe de 36 ans s'est exilé en Russie après la saison 2009-10, évoluant donc pour les six dernières campagnes dans la KHL. Il continue de produire à un certain rythme malgré son âge lui qui a montré un dossier de 15 buts et 13 assistances pour 28 points en 56 matchs avec le Chekhov Vityaz. Il montre un sommet en carrière de 73 points dans la LNH avec les Sabres de Buffalo.

7.Dmitri Kalinin : Plusieurs personnes ont certainement oublié ce défenseur de 35 ans qui a disputé sa dernière saison dans la LNH en 2009. Il avait alors montré une fiche de 2 buts et 15 passes pour 17 points avec les Coyotes et les Rangers. Rappelons que ce dernier avait été un choix de première ronde des Sabres en 1998.

6. Alexander Frolov: Plusieurs croyaient que le grand russe allait connaitre une bonne carrière avec les Kings mais après quelques bonnes saisons avec l'équipe, il a commencé à avoir beaucoup de difficulté et s'est donc envolé vers la KHL après la saison 2010-2011. Cette saison, le joueur natif de Moscou a montré un dossier de 6 buts et 13 passes pour 19 points en 47 matchs avec Nizhny Novgorod Torpedo.

5. Nikolai Zherdev Un autre joueur que plusieurs voyaient comme une future vedette dans le circuit Bettman, mais qui a énormément déçu. En effet, le 4e choix au total en 2003 a connu deux bonnes saisons dans la LNH avec les Rangers et les Blue Jackets, mais par la suite ce dernier a connu une campagne difficile avec les Flyers. Cette dernière saison dans la LNH l'a convaincu de retourner à la maison et il évolue donc depuis ce temps dans la KHL, mais ne connait pas beaucoup succès (7 buts et 14 passes cette saison).

4. Jonathan Cheechoo : L'ancien marqueur de 50 buts dans la LNH est encore un joueur professionnel de hockey, lui qui joue sa 3e saison consécutive dans la ligue russe. Il continue de bien faire dans cette ligue avec une récolte de 16 buts et 22 passes pour un grand total de 38 points, en 54 matchs cette saison avec le Dynamo de Minsk.

3. Alexander Semin Eh bien ! Semin semble avoir retrouvé sa touche offensive depuis son retour en Russie. En effet, il a amassé un bon total de 14 points en 20 parties avec le Magnitogorsk Metallurg qui lui avait accordé un contrat après que les Canadiens aient libéré l'attaquant de 32 ans.

2. Andrej Meszaros Plusieurs personnes ne s'avaient pas que Meszaros évoluait maintenant dans la KHL. En effet, après avoir été ignoré par les équipes de la LNH lors de la dernière saison morte, le défenseur a signé un pacte avec le Novosibirsk Sibir et il a montré un dossier de 6 buts et 3 passes pour 9 points en 28 parties avec cette équipe. Maintenant âgé de 30 ans, l'arrière espère toujours avoir la chance d'effectuer un retour dans la LNH.

1. Vyacheslav Voynov : Le défenseur serait sans doute encore un membre des Kings de Los Angeles s'il n'avait pas été impliqué dans cette triste histoire de violence conjugale en 2014. Après avoir été suspendu par la LNH, l'arrière de 26 ans a réussi à se trouver un nouvel emploi avec le St. Petersburg SKA. Avec ses antécédents avec la justice américaine, il serait surprenant de revoir un jour ce dernier dans la LNH.

Pour votre part, étiez-vous au courant que ces joueurs étaient toujours actifs dans la KHL ? Sinon lequel de ces noms vous a le plus surpris ?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#106425

Davidbr44
@Ced244 Effectivement il y en a plusieurs autres comme les kostistyn par exemple !

10.Avril.2016 - 19:57   
   0  
#106423

Ced244
Et il y a aussi Linus Omark et Nikita Filatov!

10.Avril.2016 - 19:49   
   -1  
#106418

hockyaddict
Personnellement, je suis très surpris de constater le rendement de Cheechoo...Sa dernière saison avec les Sénateurs avait été particulièrement difficile et je suis heureux de voir qu'il est en mesure de compétitionner dans une excellente ligue avec des chiffres forts intéressants.

10.Avril.2016 - 19:34   
   +3  

Réseaux sociaux