Fermer

Publié par CS81  -  28.Août.2015 - 01:32
2290  
 

Qu'est-ce qui explique qu'il y a encore autant d'agents libres sans contrat dans la LNH?

UFA.jpg
TSN.ca : Craig Button a son explication sur le fait qu'il y a encore autant d'agents libres sans contrat dans la LNH. Selon lui, la diminution de la valeur du dollar canadien et le manque de nouveaux revenus pour la prochaine saison sont responsables de la faible hausse du plafond salarial. Les équipes disposent ainsi de moins d'espace libre sur leur masse salariale et ne veulent pas s'empêtrer avec de lourds contrats. Button croit alors que les derniers joueurs autonomes restants devront accepter des ententes plus courtes et moins onéreuses s'ils souhaitent se trouver du boulot pour la saison 2015-16.

Jamie McLellan mentionne pour sa part qu'il est surpris de constater que le défenseur Cody Franson n'a toujours pas signé de contrat avec une équipe. Le journaliste croit ainsi que le joueur de 28 ans devra accepter moins d'années et moins d'argent lors de la venue de sa prochaine entente. Il s'attend également à voir des vétérans comme Curtis Glencross et Brad Boyes signer des pactes de 1 M$ pour 1 an au cours des prochains jours. L'été 2015 a donc été très difficile pour le marché de l'autonomie.




+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#99062

InSaNeJoE
Je m'attends à voir une multitude de signatures durant les camps d'entraînement! Les équipes veulent donner une chance à leurs jeunes joueurs, donc il est bon de se garder un ou deux "open spot" sur le line-up!

Au pire, si personne ne se lève durant le camps, tu vas signer justement un Brad Boyes à 1M$, donc très bonne police d'assurance!

28.Août.2015 - 09:09   
   +1  
#99054

mathieu44
autre facteur : repéchage exceptionnel et de joueurs qui vont faire directement le grand sauf dans la nhl que les années précédentes

28.Août.2015 - 03:25   
   +1  

Réseaux sociaux