Fermer

Publié par inyoureye  -  2.Juillet.2015 - 08:10
4527  
 

Été 2015, un top 5 des agents libres restant

UFA.jpg
Photo par Resolute ©
Hier, plusieurs signatures sont survenues lors de l'ouverture du marché des agents libres. Les gens suivant le monde du hockey en ont eu pour leur argent. Les prochaines heures voir les prochains jours risque d'être beaucoup moins achalandés, car plusieurs formations ne disposent de plus beaucoup d'argent sur leur cap salarial. Le choix est en quelque sorte plus limité pour les agents libres souhaitant se dénicher une lucrative entente. Voici un top5 des agents libres n'ayant toujours pas un contrat en poche pour la saison 2015-2016.

Cody Franson

Franson demeure le défenseur sans emploi le plus intéressant du marché. La saison dernière, l'arrière de 27 ans a partagé la campagne avec les Maple Leafs de Toronto et les Prédateurs de Nashville. En 77 parties, il a récolté 36 points tout en maintenant un différentiel négatif de 3. Il a empoché seulement 3,3 millions de dollars lors de la dernière campagne. Avec son gabarit imposant en plus de sa capacité de produire offensivement, on peut penser que le clan Franson demandera un salaire annuel moyen avoisinant les cinq millions de dollars annuellement. Reste à voir avec quelles formations Franson poursuivra sa carrière.

Johnny Oduya

Certes, les Blackhawks de Chicago tenteraient de prolonger le séjour d'Oduya avec leur formation. Selon les dernières informations, Stan Bowman aurait eu des discussions avec l'agent de ce dernier. Reste qu'Oduya pourrait revenir avec les Blackhawks mais une transaction pour libérer la masse salariale de la formation américaine sera nécessaire pour accommoder financièrement le défenseur. Oduya a empoché 3,375 millions de dollars la saison dernière. Avec la signature hier d'Andrej Sekera pour 6 ans et 33 millions de dollars, le clan Oduya pourrait décidément commander une entente similaire aux formations intéressées.

Martin St. Louis

Malgré son âge avancé, St. Louis peut encore aider une formation dans la LNH. Sa vision du jeu fait encore de lui un redoutable attaquant. Il se joindra sans aucun doute à une formation ayant une chance de remporter le précieux trophée. Il ne faut pas exclure un retour avec les Rangers dans ce dossier. Son sort en quelque sort lié à la valeur du contrat qu'obtiendra Derek Stepan avec son ancienne formation.

Joel Ward

Avec la signature de Matt Beleskey pour cinq ans à un peu moins de quatre millions de dollars par année, cette offre contractuelle servira sans aucun doute de base pour Ward et son agent. L'ex-joueur des Capitals de Washington pratique un style de jeu similaire à Beleskey. Il ne devrait pas rester sans emploi bien longtemps.

Alexander Semin

Le russe a connu une saison très décevante en 2014-2015 ne récoltant que 19 points en 55 parties. Toutefois, le vétéran de 31 ans pourrait décidément relancer sa carrière avec une autre formation que les Canes. Il devra sans doute accepter une diminution de salaire importante en plus d'un contrat de courte durée pour avoir sa chance ailleurs dans le circuit.

D'autres noms notables comme Mike Richards, Christian Ehroff, Tomas Fleischmann, Jiri Tlusty, Martin Havlat, Curtis Glencross et Chris Stewart pourraient rendre également de précieux services à une formation du circuit Bettman.

Consulter les agents libres restant

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#96822

Makaveli
@InSaNeJoE
Kesler et Silverberg demeurent deux excellents joueurs de hockey, au même titre que David Krejci et Jimmy Hayes. Je n'ai pas peur qu'il pourra trouver sa niche à Boston. Il cadre parfaitement dans le système de jeu de Claude Julien. Il sera très apprécié par les partisans, surtout avec le départ de Milan Lucic, bien qu'il ne soit pas aussi physique.

3.Juillet.2015 - 11:33   
   0  
#96817

InSaNeJoE
Seriously guys, Beleskey a joué une grande majorité de ces matchs avec Kesler et Silverberg! Arrêtez de mettre tout le mérite à Perry et Getzlaf! :-P

3.Juillet.2015 - 08:30   
   +1  
#96810

Djbigkane
@Killz90
Beleskey 5 ans a 3,8M$ = 19M$ 329 matchs 57 buts 112 points 27 ans

Eller 4 ans a 3,5M$ = 16M$ 363 matchs 60 buts 130 points 26 ans et y'a pas joué avec Perry et Getzlaf

Stewart reste le meilleur marqueur disponible présentement 2.5M$ pour 2 ans = 5M$
J.Ward au même salaire pourrait être une option lui aussi

3.Juillet.2015 - 03:13   
   0  
#96760

thusk-
Ce que Bergevin ne voulait pas faire avec Beleskey, c'est de lui accordé un contrat de 5 ou 6 ans. 3.8M sur 5 ans, si il se rend compte qui produisait vraiment juste grâce à getzlaf et perry, ce 3,8M va faire mal longtemps. Un risque que bergevin ne voulait pas courir et avec raison.

2.Juillet.2015 - 12:32   
   +2  
#96756

Thomas29
Il gagne plus qu'Eller... et le nombre de points est assez similaire... Mais je suis d'accord que cela aurait ete un bon fit, car si cela n'aurait pas marcher sur le top 6, il serait devenus un joueur elite de 3e trio grace a son jeu physique et a un prix raisonable 3,8M$.

2.Juillet.2015 - 11:33   
   +2  
#96754

Killz90
Sincerement je pense que Beleskey aurait été un fit parfait pour le CH mais faut croire que Bergevin ne voulait pas payer... Pourtant on s'entend pour dire que Boston la eu pour pas grand chose parreille. Il gagne moin que Eller pour envirions 30 points de plus par saison....

2.Juillet.2015 - 10:55   
   -2  
#96751

recchi
hors de tout doute Bergevin a tenter de mettre le grappin sur un ailier droit pouvant évoluer sur les 2 premiers trio avec la tentative de Williams et de Baleskey cependant , je crois que sa aurait été une erreur de le signer un joueur qui connait de bonnes séries pis qui fou pas grand chose le reste de la saison , on a déjà Lars Eller pour combler ce poste mais dommage pour Williams car il aurait pu apporter le leadership que Prust laisse derrière lui.

Toute fois .... on comprends que bergevin n'a pas transiger Prust pour Kassian et sauver 750,000$ et racheter le contrat de Parenteau et sauver 2,6000,000$ comme ça par hasard Bergevin a un plan et j'espère qu'a défaut de ne pas avoir obtenu Williams qu'il va signer Galchenyuk 6 ans à 4 millions par année comme Gallagher pis que avec le 3 million restant on va échanger sois Emelin ou Eller pis allez chercher un joueur dans les 6,000,000$ qui va nous marquer un 30 buts et débloquer l'avantage numérique parce que en ce moment le canadien est moins fort qu'a pareil date on a perdu un leader en Prust contre un gars ben bon mais flanc mou pis Parenteau il aurait peut-être pu mériter une autre chance mais non seulement , on l'a perdu mais on a rien en retour donc le meilleur ailier droit après Gallagher est Weise ? Bergevin doit bouger.


2.Juillet.2015 - 10:40   
   -2  

Réseaux sociaux