Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par TSLCH94  -  4.Février.2014 - 11:32
14 
2653 
 

Proposition : Le premier gros "move" de Bergevin ?

MTL.jpg
Photo par Giants27 ©
Suis-je le seul a toujours attendre LE gros "move" de Marc Bergevin ? Malgre sa sagesse digne d'un homme a son affaire, j'attends toujours qu'une grosse signature ou transaction se produise. Oui, il a signe Brandon Prust, on l'adore c'est clair ! Cependant, il ne faut pas se mentir sur le fait qu'on l'a sur-payer quelques peu. Mais outre cela, il reste un joueur de 3e trio, ou un des meilleurs de 4e trio de la ligue. Peut nous donner 10 a 12 buts, 20 a 30 points certe, mais ce n'est pas suffisant. Ce n'est sans parler de l'echec avec Colby Armstrong, ou la signature de Francis Bouillon, qui malgre qu'il ait le coeur gros comme le centre Bell, etait deja rendu a un age duquel il ralentissait. Pendant la saison derniere, le DG du CH a effectuer sa premiere bonne transaction ! Erik Cole contre Michael Ryder et un choix de 3e ronde (Connor Crisp). Ryder a inscrit 21 points en 27 matchs avec le Tricolore. Il a animer l'attaque de ses derniers. Oui, dans les series cela a ete moins evident, mais que voulez-vous, faut au moins s'y rendre. Par la suite, malgre une tres belle sequence avec le Canadien, Mr. Bergevin l'a remercier au profit de Daniel Briere. Qui prendriez-vous en ce moment avec le CH a l'aile droite ? Michael Ryder, 33 ans, a 6'0'' et 16 buts OU Daniel Briere, 36 ans, a 5'10'' et 9 buts ? Poser la question, c'est d'y repondre. Encore un "move" trop vite de la part de Bergevin qui veut selon moi TROP contenter les fans, avec les signatures de Briere et Bouillon.

Le plan de match de Bergevin est clair. Il ne veut pas se departir de choix au repechage, ni d'espoirs. Mais ce n'est pas en repechant entre la 17e et 25e position que tu trouveras un joueur de premier plan. Avec Louis LeBlanc, c'a tourner au vinaigre assez vite. Du cote de McCarron, meme s'il sera un joueur tres utile au CH, il ne devrait pas franchir la barre du 2e trio, meme encore ! Voici donc une transaction qui fiserait a ammener un joueur vedette a Montreal ! Et oui, il faut donner ! Je crois que l'un de nos espoirs avec le plus de valeur serait Zachary Fucale. Voyant l'emergeance de Carey Price, les chances que Fucale devienne aussi bon semble peu probable, voir impossible ! Cependant, Fucale est toujours considerer comme un choix de 1re ronde. Les circonstances ont fait en sorte qu'il a glisser enormement.

Voila ou je veux en arriver. Il faudrait que Marc Bergevin aille chercher les services de l'ailier droit de 30 ans, Thomas Vanek. Reconnu comme un marqueur de 35-40 buts et de 70 a 80 points, Vanek qui deviendra joueur autonome sans compensation d'ici la fin de la saison serait la clef pour le futur du CH. 6'2'' 207 livres, je l'imagine deja a l'aile de Galchenyuk dans le futur. Bien sur, il faut donner, mais pas autant que la formation de Long Island a payer pour ! C'est pourquoi, j'echangerais un choix de 1re ronde en 2014, ainsi que Zachary Fucale et Magnus Nygren en retour des services de l'attaquant autrichien. Avec cela, j'imposerais une close de signature obligatoire avec le Tricolore, disons 6ans/42 millions. (A noter que s'il a refuser l'offre des 7 ans/49 millions des Islanders, ce n'est pas au niveau monetaire, mais plutot puisqu'il ne veut pas jouer la-bas) ! Ensuite, Rene Bourque devra etre mis au ballotage.

Pacioretty - Desharnais - Gallagher
Galchenyuk - Plekanec - Vanek
Briere - Eller - Gionta
Moen - Prust - Weise/Parros

P.S : Si vous croyez que c'est trop donner pour Vanek, n'oublier surtout pas qu'il est un double marqueur de 40 buts (meme triple, car il en avait 20 en 38 l'an passe), ainsi que marqueur d'une saison de 80 points, meme 2 si on considere la saison passe (41 points en 38 matchs) ! De plus, il est un regulier de 35 buts et 70 points !
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Thomas Vanek (LW) - NYI 18-19 12 2 3 5 -8 3$ M 19-20 JA
Salaire transféré -> 3$ M
Islanders de New York Islanders de New York - Dirigé par Lou Lamoriello
 
Choix R1 2014
Zachary Fucale (G) - MTL
Magnus Nygren (D) - MTL
Salaire transféré -> 0$ M

-9
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#79001

ErdqScooby
J'aime pas ton échange @tslch94 parce que j'aime pas Vanek ( la personne et non le style de joueur) quelque chose me dit que c'est pas le joueur que le CH aurais besoin d'aller chercher a la limite des transactions. Peut être qu'au repêchage ou bien cette été lorsqu'il sera libre de NYI le ch peut toujours tenter de le signer, mais pas en temps joueur de location des limites de transaction. le prix a payer pour sera bien trop élever pour ce que cela va donner.

en passant @cedsmith89 pourrais tu faire attention a ton écriture ? Je suis pas le premier modèle de qualité, mais mes textes reste quand même lisible alors qu'il m'arrive de devoir relire plusieurs fois tes texte afin de bien m'assurer d'avoir bien lu ce que tu voulais dire.

12.Février.2014 - 15:33   
   0  
#78578

marthab
Je ne suis pas enjoué à l'idée d'échanger Fucale...
C'est bien beau de dire que Price est le futur pour les 10 prochaines années mais, il a eu beaucoup de problème ' à la laine ' ces dernières années... Il arrive quoi s'il se blesse sérieusement dans 3-4 ans? On n'a rien dans le 'pipeline' pour prendre la relève sauf Fucale...

Je pense que, si on doit céder du futur pour faire un gros échange, on devrait plutôt y aller du côté des nombreux petits attaquants que nous avons repêché pour leur talent (que ce soit Collberg, Reway, Lekhkonen, Andrighetto, etc) car, de toute façon, on n'aura pas assez de place pour accueillir tous ces joueurs dans le club au cours des prochaines années, surtout si on cherche à se grossir.

Je comprends que ces gars là n'ont pas la valeur d'un Fucale et qu'il faudrait donc payer plus mais ça ne me dérangerait pas... Fucale, sans aller jusqu'à dire qu'il est un intouchable, représente la seule option qu'on a devant le filet si Price se blesse ou part comme UFA après son contrat. Je n'y toucherait donc pas.

4.Février.2014 - 17:37   
   +2  
#78574

Yan99
Salut à toi !

Pour ma part, j'aime beaucoup le joueur qu'est Vanek. Marqueur inné, il fait beaucoup de points et à l'aile au côté de Galchenyuk plus tard, ça pourrait faire mal. Par contre, je n'irais JAMAIS chercher se joueur lors d'une transaction (sauf dans NHL 14, car c'est facile.) La raison : l'équipe va demander beaucoup trop. NY va vouloir reprendre ce qu'ils ont perdu dans cette échange (qui pour ma part, est stupide car ils ont perdu.)

En ce qui concerne ton échange. Je n'échangerais pas Fucale, qui risque d'être un excellent gardien. Tout le monde chiale qu'on a pas assez de Québécois à MTL, dès qu'on en a un, on veut l'échanger. En plus, il est bon ! Ça serait stupide...

@Ced244, Je ne suis pas d'accord sur le fait que Fucale ne sera pas un bon gardien numéro 1 ! Oui, on a encore Price pour 10 ans, mais en aura 36 (si mes calculs sont bon.) Je doutes qu'il reste jusqu'à 40 ans comme Brodeur (rien n'est impossible, mais je doutes...) Fucale prendrait alors sa place peu à peu, alors qu'il serait âgé de 29 ans, encore jeune.

4.Février.2014 - 17:01   
   +1  
#78572

TSLCH94
@Nerverpark

Je respecte ton opinion, mais c'est pour cela qu'on gagnera jamais a Montreal. Chicago n'ont pas eux peur d'aller chercher Marian Hossa ! Pourtant il avait egalement la reputation de ne pas etre un gars d'equipe ET pourtant, il a ete encore plus important que Jonathan Toews pour la 2e conquete de la coupe Stanley ... :P

4.Février.2014 - 16:59   
   +4  
#78571

TSLCH94
@Habs-for-ever

Euhmm... La drogue c'est pas bien !

4.Février.2014 - 16:53   
   +3  
#78570

cedsmith89
Ayoye on scalme fucale martin brodeur ok un bo talent mes juqau point de le comparer a martin brodeur vrm po daccord pis pour galchenyuk faut ki joue au centre

4.Février.2014 - 16:47   
   +1  
#78567

Habs-for-ever
Tu es fou echanger Fucale un des meilleurs espoire comme gardien mais les deux autres et bourque sa devrait allez mais Fucale c comme si donne Marty Brodeur (dans ses meilleur année) contre Peter Budaj

4.Février.2014 - 16:40   
   -3  
#78562

Neverpark
Entk une chose est certaine, une autre transaction arrive.... car il y a congestion sur les 2 dernières lignes surtout que Galchenyuk reviendra très bientôt.... On verra bien ce qui se trame!

4.Février.2014 - 15:49   
   +1  
#78561

Neverpark
@TSLCH94 ... on ne peut pas toujours être du même avis et cette proposition je ne suis pas d'accord dutout...

Je ne vais pas te crucifier mais simplement dire que Tomas Vanek a démontré qu'il n'avait aucune appartenance envers une équipe de la LNH, qu'il coûtera extrêmement cher à signer et que ca va coûter cher à aller chercher également!

Ok c'est un scoreur de 35-40 buts, ok il est talentueux, mais je ne sacrifierai jamais 7.5 ou 8 millions de ma masse salariale surtout celle du CH pour un gars qui n'a pas le coeur à la bonne place et surtout dans cette organisation qui donne tout à la société.

Le Canadien de Montréal n'est peut-être pas l'équipe la plus talentueuse de la LNH au moment où on se parler, mais elle est certainement celle qui est le plus proche de sa communauté.

Non à Vanek, Moulson est un marqueur de 30 buts et coûtera FACILEMENT 2 ou 2.5 millions de moins sur une masse salariale.

4.Février.2014 - 15:48   
   +2  
#78559

Ced244
@TSLCH94

Selon moi, c'est pas assez pour Vanek. Les Islanders ont beaucoup d'espoirs de qualité en défense. Une dose de talent comme Colberg serait mieux pour eux. Et Price à 26 ans, dans 10 ans, il va être encore très bon. Fucae n'a aucune chance de devenir le gardien #1. Sa valeur est haute et il faudra en profiter, car si on attend comme on l'a fait avec Bernier.. on va être décue de l'échange.

Et si on regarde bien... On donne beaucoup de futur? Je ne crois pas. Price est notre futur. En défense; Subban, Emelin, Beaulieu, Tinordi seront bon longtemps. Il faut pas oublier qu'en défense, on a aussi Dietz et Thrower. De même que Bergevin pourrait aller en chercher un sur le marché ou par transaction.

J'aime mieux Vanek que Molson. J'ai pas un bon feeling sur Molson, c'est basé sur rien, mais j'ai l'impression qui n'a rien prouvé... inversement à Vanek. Un tel joueur serait très bon à Montréal. Au centre de Chucky.. Il va faire des ravages.

@Grosjoueur

Je pense le contraire. Il y a des espoirs qui doivent être échanger, sinon nous aurons gaspillé un choix. Quand le joueur n'est pas dans les plans, son style de jeu n'est pas nécessaire ou qu'il n'y a pas de place pour lui.. Pourquoi le garder pour rien... Comme Leblanc... il s'est fait surclassé par Bournival. Pourquoi le garder? On a pas besoin de lui à Montréal, il a démontrer de belle chose au camp et lors de son rappel. Sa saison à Hamilton est bonne, sa valeur est en hausse!! Il faut l'échanger.. Il n'a pas de place à Hamilton, mais dans un autre club il en aurait une.

Si on peut obtenir Kopecky en retour...un gars de 6p3, 205 livres, un compteur de 15 buts. En retour d'un gars qui ne percera jamais?? Qui te donnera rien? J'appel sa un vol moi.

4.Février.2014 - 14:38   
   +2  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux