Retour à l'accueil

Selon Portzline, 3 points majeurs seraient à régler pour éviter un lockout

Aaron Portzline rapporte que trois points majeurs devront être réglés afin d\’éviter un débrayage des joueurs de la ligue nationale de hockey. Selon le chroniqueur, le premier point a régler consiste à déterminer le cap salarial pour la première année du prochain contrat de travail. Également, il s\’agit d\’établir un équilibre au niveau des partages des revenus. Les revenus de la ligue grossiste de 5% par saison. Il note que les joueurs ne devraient pas prendre plus de 55% des revenus ni moins de 48% afin d\’assurer un juste partage. Il croit également que le plancher salarial devrait être fixé à 12$ M de moins que le plafond salarial. Actuellement, l\’écart possible est de 18 $ M.

En second lieu, le journaliste mentionne que la ligue génère des revenus de télévisions très intéressant annuellement avec la chaîne NBC Sports de 200$ M. De plus, elle obtient également 35 $ M de la part des réseaux de télévisions canadiennes en TSN (35 $ M) et CBC (15 $ M). Portzline note que depuis la crise économique aux États-Unis, les formations en difficulté financière soutirent beaucoup d\’argent via le partage des revenus. Ainsi, une formation terminant entre le 30e et 28e rang au chapitre des revenus, touche 15% en aide financière soit l\’équivalent de 30$ M. Pour les équipes occupant la 24e à la 27e place, elles touchent 10% soit 20$ M et 5% pour les formations occupant les 21e,22e et 23e rangs (10$ M). Il s\’agit d\’un problème non négligeable pour les autres équipes qui génèrent beaucoup de revenus.

En terminant, le dernier litige qui devra être abordé est sans aucun doute la durée des contrats. Le journaliste croit qu\’une durée maximale de six ans devrait être imposée. Il croit également le salaire annuel octroyé aux joueurs devrait être le même du début à la fin incluant les bonus. De plus, il suggère l\’option que des équipes ayant fait de mauvaises signatures ne pourraient plus envoyer les joueurs dans les mineurs et payer leur plein salaire. Portzline note que cette tactique avantage les marchés qui font beaucoup d\’argent.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 03 mai 2024

Les finalistes pour le trophée Jack Adams sont connus

Les finalistes pour le trophée Jack Adams sont connus
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Commentaires

  1. gief

    Pas mal d'accord avec les propos de monsieur Portzline. Un partage 50%-50% entre joueurs et propriétaires me semble l'idéal. Pour ce qui est d'enlever le droit aux propriétaires d'envoyer un joueur dans les mineurs en payant leur plein salaire, je me dis qu'il faut donner un autre pouvoir aux propriétaires dans ces circonstances. Par exemple, avec des contrats maximum de 6 ans, un propriétaire devrait être obligé de respecter les trois premières années du contrat (première moitié du contrat), et par la suite il pourrait racheter le contrat à 25% du salaire restant aux trois dernières années (dernière moitié du contrat). Ce serait donc plus facile (moins coûteux) pour le propriétaire de racher le contrat d'un joueur, celui-ci ne pourrait plus être envoyer dans les mineurs (à moins d'avoir un contrat à deux volets), et il y aurait plus de joueurs autonomes sur le marché!
  2. patrick couture

    moi je crois qu a la derniere convention collective bettman a eu le dernier mot.mais j ai l impression que cette fois si il ne l aura pas le dernier mot.en t-k ceci c est mon avis
  3. gief

    Ça dépend de ce qu'on entend par gagner ou perdre... Bettman gagnera sur plusieurs points par rapport à l'ancienne convention, entre autres sur le partage des revenus (57% des revenus allait aux joueurs, ce % diminuera), la longueur des contrats diminuera, le salaire des joueurs qui sera le même à chaque année du contrat, tout ça et bien plus sera gagné par Bettman, c'est certain!

Laisser un commentaire