Retour à l'accueil

Matthew Tkachuk devrait se tailler une place dans un club très sélect chez les Flames

Quelque peu effacé par les succès d’Auston Matthews et de Patrik Laine, le jeune attaquant des Flames se positionne tout juste derrière Johnny Gaudreau dans la liste des pointeurs de son équipe. À égalité avec Hamilton et Monahan, Tkachuk se démarque toutefois par la qualité de son jeu de passe ainsi que sa vision prononcée sur la surface glacée. Non seulement le fils de l’illustre Keith Tkachuk se dirige vers l’une des meilleures campagnes chez les recrues des Flames ces dernières années, mais il pourrait bien se tailler une place parmi Johnny Gaudreau et Jarome Iginla dans le club des 50 points lors de la saison recrue depuis les années 80. Un exploit digne de mention, non seulement pour l’accomplissement en soi, mais également en raison du faible nombre de joueurs de ce club ainsi que la qualité de ceux-ci.

La ligne des «M» se démarque

Comme l’explique Sonny Sachdeva, dans un billet sur The Score, la ligne composée de Tkachuk, Backlund et Frolik fait des ravages depuis le début de la saison, cumulant près de 90 points tous ensembles. La ligne des «M», en raison de leurs trois prénoms débutant par cette même lettre, se démarque également en étant la deuxième ligne affichant le meilleur temps de possession à travers la LNH. C’est donc dire que l’exploit que Tkachuk s’apprête à accomplir lui est presque donné sur un plateau en raison de la chimie qui l’anime sur la deuxième unité. Un scénario qui était bien différent lors des deux premiers mois d’activité, puisque Tkachuk n’a cumulé qu’une dizaine de point en 22 rencontres. Les choses se sont mises à rouler par la suite pour l’attaquant originaire de Scottsdale avec un dossier de 3-17 lors des deux mois suivants, pour un total de 20 points en 23 rencontres. Une production doublée et un nombre de victoires qui augmente par le fait même à Calgary. S’il maintient le rythme, croyez-vous qu’il sera en mesure de rattraper Matthews et Laine pour l’obtention du trophée Calder ?

[STATS]9632[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 29 avril 2024

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin
Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Commentaires

Laisser un commentaire