Retour à l'accueil

Guy Carbonneau prochain entraîneur-chef des Stars de Dallas?!?

Tim Cowlishaw rapporte que les Stars de Dallas ne sont pas encore exclues mathématiquement des séries éliminatoires, mais que le jour approche. Avec 6,6 % de chances d’y participer, on peut conclure que la formation américaine ratera les séries pour une cinquième saison consécutive. Le journaliste croit que les jours de l’entraîneur actuel, Glen Gulutzan, sont comptés avec l’équipe surtout citant le fait que celui-ci n’a pas de contrat en poche pour la prochaine saison. Au cours des dernières saisons, Joe Nieuwendyk a embauché plusieurs entraîneurs passant de Dave Tippett à Marc Crawford, ensuite de Crawford à Ken Hitchcock et de Hitchcock à Glen Gulutzan. Le chroniqueur note que la transaction envoyant James Neal et Matt Niskanen à Pittsburgh en retour d’Alex Goligoski continue de hanter l’équipe.

Cowlishaw suggère que le temps est venu de donner la chance à Guy Carbonneau de combler le poste d’entraîneur-chef des Stars de Dallas. Il note qu’il est apprécié des partisans de l’équipe et que malgré son court passage dans la LNH à ce poste, celui-ci a tout de même mené les Canadiens de Montréal au premier rang de leur division en 2008.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Pierre-Luc

    Ken Hitchcock n'a pas succédé à Marc Crawford. On dit que Ken Hitchcock voulait revenir et que Nieuwendyk a préféré Glen Gulutzan. Que Nieuwendyk a ignoré (passed) la candidature d'Hitchcock.
  2. M.a.x

    Je pense que Carbonneau n'est pas à sa place comme entraîneur en chef. Je m'attends néanmoins à ce que les Stars lui accordent une chance, si jamais ils remercient Gulutzan.
  3. gagobe

    ^J'abordes un peu dans le sens de tous vos opinions: Glen Gulutzan sera sûrement congédié, puisqu'il a peut-être la trempe d'un bon entraîneur de la LAH, mais pas de la LNH. Guy Carbonneau, malgré le fait qu'il n'est pas un entraîneur exceptionnel, pourrait très bien prendre de Gulutzan, et mieux diriger l'équipe que ce dernier. Mais Lindy Ruff lui, il pourrait être condidéré très sérieusement par les Stars où par n'importe quelle autre équipe qui congédieront leur entraîneur pendant la saison morte.

Laisser un commentaire