Retour à l'accueil

Top 5 des meilleurs manieurs de rondelle du repêchage 2022

Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs manieurs de rondelle de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.

Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.

Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 espoirs qui possèdent les meilleures mains. Ceux qui présentent les capacités les plus marquées pour conserver le disque par les feintes, les protections de rondelle ou l’imprévisibilité de leurs actions en contrôle.

Voici le tableau de chacun des choix des 6 membres du TSLH Espoirs.

Tel que je l’anticipais, cette catégorie est la plus diversifiée en termes de noms mentionnés dans les divers tops 5. Un total de 14 prospects a été classé par les membres du TSLH Espoirs. Le seul faisant l’unanimité est, évidemment, Logan Cooley. L’Américain obtient 6 voies de première place. Il n’y a pas d’égal à lui dans le repêchage. Le centre combine rapidité d’exécution, créativité et anticipation. Sa technique est impressionnante et vous le remarquez toujours quand il est sur la glace.

Trois jeunes se retrouvent dans trois classements. Il s’agit de Frank Nazar, Matthew Savoie et Jack Hughes. Les trois sont un peu dans le même moule que Logan Cooley au niveau des habilités avec la rondelle. Je dirais seulement que le premier le fait à plus grande vitesse et avec un taux de succès plus marqué. Jack Hughes est un joueur de finesse qui devrait mieux s’en tirer dès l’an prochain dans la NCAA. Même s’il a chuté dans l’opinion publique depuis le début de la saison, je ne le mettrais pas de côté pour la suite. Son potentiel est très intéressant.

Nous avons ensuite 5 prospects qui ont été nommés 2 fois. Il s’agit de Lane Hutson, Noah Ostlund, Jagger Firkus, Brad Lambert et Juraj Slafkovsky. Le Slovaque présente d’excellentes mains pour un attaquant de puissance de sa taille. Il ne fait pas tant dans la dentelle, mais sa protection de rondelle est très efficace. Ce n’est donc pas étonnant de le voir dans les tops 5. Je suis pas mal certain qu’il aurait été souligné plus que deux fois si les tops s’étendaient à 7 ou 8.

Pour le restant, nous avons 6 espoirs classés 1 fois : Kevin Korchinski, Denton Mateychuk, Luca Del Bel Belluz, Isaac Howard et Alexander Suzdalev. La diversité d’opinion est très intéressante pour ce texte. On voit vraiment bien ici que les intervenants n’ont pas tous la même définition claire du maniement de rondelle. C’est ça la beauté du « scouting ». C’est notre « background » qui forge notre façon de qualifier les espoirs et d’ensuite les lister.

Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Signature 19 juillet 2024

Nouveau contrat pour Joe Veleno avec les Wings

Nouveau contrat pour Joe Veleno avec les Wings
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Signature 19 juillet 2024

L’attaquant des Eagles du Cap Breton Cam Squires signe dans la LNH

L’attaquant des Eagles du Cap Breton Cam Squires signe dans la LNH
Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Canadiens Montréal 18 juillet 2024

Ivan Demidov avec le SKA: un scénario de moins en moins probable

Ivan Demidov avec le SKA: un scénario de moins en moins probable
Actualité NHL 17 juillet 2024

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline
Actualité NHL 16 juillet 2024

Torey Krug absent à très long terme?

Torey Krug absent à très long terme?
Championnats mondiaux 16 juillet 2024

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada

Commentaires