Retour à l'accueil

Top 5 des meilleurs espoirs robustes du repêchage 2022

Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs espoirs physiques de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.

Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.

Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 meilleurs espoirs physiques du repêchage 2022 de la LNH. Ici, on ne fait pas nécessairement référence à ceux qui frappent le plus fort, mais bien à ceux qui utilisent le mieux la robustesse en général pour se démarquer.

Voici les choix du TSLH Espoirs sous forme de tableau.

Selon tous les membres interrogés, Lian Bichsel est celui qui utilise le mieux l’aspect physique du hockey dans le repêchage 2022. On le voit dans chacun des tops 5. Le gros défenseur suisse a évolué toute la saison en SHL et a su bien s’en tirer malgré son âge. Même si on le voit sortir en dehors du top 32 dans plusieurs listes ou mock draft, le style du joueur pourrait le faire repêcher beaucoup plus tôt qu’on le pense.

David Jiricek a été cité dans 5 des 6 classements pour ce texte. Le gros droitier tchèque est très convoité par les observateurs malgré sa blessure. Le style qu’il pratique tout comme son potentiel dans les trois zones est très attrayant pour la LNH. Ce n’est donc pas étrange de le voir dans la majorité des tops du TSLH Espoirs, le prospect est « mean ».

Trois jeunes de la LHJMQ se classent en troisième position avec 4 mentions. Il s’agit de Maveric Lamoureux, Nathan Gaucher et Noah Warren. Ces espoirs adorent dominer l’adversaire physiquement et convoitent soir après soir d’être craints par leurs opposants. Les deux premiers devraient être repêchés autour du 32e rang, tandis que l’arrière des Olympiques pourrait être disponible en fin de deuxième ronde.

Tous les autres espoirs ont été nommés qu’une fois. Il s’agit de Joshua Davies, Ivan Miroshnichenko, Pavel Mintyukov, Juraj Slafkovsky, Alexander Pelevin, Cutter Gauthier et Conor Geekie. Ce n’est pas un repêchage hyper robuste, alors c’est normal de ne voir qu’un « consensus » de 5 joueurs.

Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

NCAA 13 avril 2024

NCAA | Frozen Four: analyse des effectifs pour la finale

NCAA | Frozen Four: analyse des effectifs pour la finale
Rocket Laval 13 avril 2024

Un premier match dans la AHL pour Florian Xhekaj !

Un premier match dans la AHL pour Florian Xhekaj !
Canadiens Montréal 13 avril 2024

Bilan 2023-2024 du CH | 17 avril – nos prédictions

Bilan 2023-2024 du CH | 17 avril – nos prédictions
AHL 13 avril 2024

Le retour de Matt Murray se confirme !

Le retour de Matt Murray se confirme !
Actualité NHL 13 avril 2024

Déjà 1000 matchs pour Erik Karlsson dans la LNH

Déjà 1000 matchs pour Erik Karlsson dans la LNH
Actualité NHL 13 avril 2024

Les jeux sont faits dans l’Association de l’Ouest… ou presque

Les jeux sont faits dans l’Association de l’Ouest… ou presque
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Signature 13 avril 2024

Un vétéran de Boston University s’entend avec les Blues

Dylan Peterson

Commentaires