Retour à l'accueil

Top 5 des meilleurs espoirs pour votre pool de hockey | Repêchage 2022

Au cours des derniers jours, le TSLH Espoirs vous a partagé une série de textes concernant les meilleurs prospects éligibles au repêchage 2022 selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les espoirs qui représentent le meilleur potentiel offensif pour vos pools de hockey selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.

Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.

Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 espoirs qui seront les meilleurs choix pour un pool de hockey, donc qui affiche le meilleur potentiel offensif.

Pour en savoir plus sur chacun des espoirs cités dans le texte, vous pouvez visiter la section TSLH Espoirs, la barre de recherche dans le haut de la page ou télécharger le TSLH Espoirs : le guide 2022 gratuitement.

Voici le tableau de chacun des choix des 6 membres du TSLH Espoirs.

Comme je m’y attendais personnellement, ce sont des espoirs de haut niveau qui se bataillent les 5 placent au sein des tops de nos intervenants. 9 noms ont été mentionnés, dont deux à l’unanimité. Il s’agit de Logan Cooley et Shane Wright. Les deux centres ont un style complètement différent, mais leur intelligence ainsi que leur talent ne fait aucun doute. Ce seront de bons joueurs dans la LNH qui seront utilisés dans plusieurs situations offensives.

Jonathan Lekkerimaki, le meilleur marqueur du repêchage 2022, a été classé 5 fois. Son talent près du filet n’est pas étranger à ce constat. Par contre, le Suédois est également un bon fabricant de jeu. En fait, c’est une facette assez ignorée sur la toile depuis le début de la saison. Sa polyvalence le rend très dangereux.

Matthew Savoie se retrouve dans les tops 5 à 4 reprises. C’est vrai que son gabarit fait peur, mais son dynamisme sur la glace et sa créativité en attaque ne font aucun doute. C’est un attaquant difficile à contrer et qui peut vous faire payer chèrement chacune de vos erreurs.

Frank Nazar III et Juraj Slafkovsky ont été cités à 3 reprises chacun. Le premier présent un risque au niveau de sa sélection en raison de son gabarit, mais, au TSLH Espoirs, nous ne doutons aucunement de son potentiel. Pour le Slovaque, on sait tous que son impact sera important dans la LNH. Son plafond n’est peut-être pas aussi élevé que d’autres espoirs du top 10 du repêchage 2022, mais les impondérables dans son jeu le rendront très efficace.

Les trois autres ont été mentionnés qu’une seule fois. Il s’agit de Danila Yurov, Cutter Gauthier et Joakim Kemell.

Ça y est, c’est terminé pour les textes des « meilleurs du repêchage 2022 selon diverses catégories. J’espère que vous avez apprécié cette série de sondages à l’interne et que vous avez perçu l’importante divergence d’opinions parmi l’Équipe. Nous écoutons tous beaucoup de hockey junior, mais tous ont leur façon de voir les choses. C’est ce qui enrichit le plus le TSLH Espoirs.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Signature 19 juillet 2024

Nouveau contrat pour Joe Veleno avec les Wings

Nouveau contrat pour Joe Veleno avec les Wings
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Signature 19 juillet 2024

L’attaquant des Eagles du Cap Breton Cam Squires signe dans la LNH

L’attaquant des Eagles du Cap Breton Cam Squires signe dans la LNH
Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Canadiens Montréal 18 juillet 2024

Ivan Demidov avec le SKA: un scénario de moins en moins probable

Ivan Demidov avec le SKA: un scénario de moins en moins probable
Actualité NHL 17 juillet 2024

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline
Actualité NHL 16 juillet 2024

Torey Krug absent à très long terme?

Torey Krug absent à très long terme?
Championnats mondiaux 16 juillet 2024

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada

Commentaires