Retour à l'accueil

Liam Ohgren s’inspire de William Eklund | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Liam Ohgren, un Suédois de 6 pieds 1 pouce et 187 livres. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les sept dernières parties.

Maintenant que la saison de la LNH est lancée, plusieurs voient pourquoi William Eklund était apprécié avant le repêchage. Djurgardens, son équipe en SHL, présente un don pour produire d’excellents prospects. Ça ne dérogera pas cette année avec la présence, notamment, de Liam Ohgren. Depuis le début de la campagne, l’attaquant a évolué dans la SHL et la Nationell J20 pour cette organisation. Il a un point en nef matchs et treize points en huit matchs respectivement dans chacun des circuits.

Premièrement, quand je mentionne que Liam Ohgren s’inspire de William Eklund, je ne veux pas nécessairement dire que ce sont des espoirs de même niveau. L’aîné des deux demeure celui qui a le potentiel le plus élevé, mais le cadet n’est vraiment pas en reste. Dans les cinq rencontres que j’ai visionnées depuis mon dernier texte sur lui, Ohgren m’a démontré plusieurs habilités faisant de lui un futur choix de première ronde.

Une des choses que j’ai remarquées dans son jeu est sa polyvalence. En offensive, même si je l’ai plus vu comme un fabricant de jeu, c’est un bon marqueur. De plus, Liam Ohgren a démontré une mobilité explosive et une agilité bien au-delà de la moyenne. Ceci lui a permis de se démarquer à de nombreuses occasions en possession ou en soutient à ses coéquipiers.

L’espoir a été capable de bien se mouvoir en territoire ennemi pour profiter de ce que le corps défensif lui présentait. Oui, la plupart du temps, Ohgren a construit ses jeux à partir de l’extérieur. Néanmoins, il n’a pas eu peur de couper au filet pour prendre un tir ou pour se mettre en option de passe. Ce ne sera jamais un attaquant de puissance qui puisse dominer l’adversaire, mais son gabarit lui permettra d’endurer les assauts adverses.

Le long des bandes, c’est un peu le même constat, mais j’aimerais tout de même le voir un peu plus actif tout comme William Eklund l’est. Ohgren a utilisé un peu trop le bout de son bâton pour récupérer les rondelles. Que ce soit en offensive ou en défensive, l’espoir se positionne bien et s’implique dans le jeu. Par contre, un peu plus de muscles et moins de finesse seraient les bienvenues.

Avec le dernier texte sur Jonathan Lekkerimaki et les deux prochains textes sur deux autres de ses coéquipiers (Calle Odelius et Noah Ostlund) vous vous rendrez compte assez vite du talent dans le système de Djurgardens. Je vous tiendrai au courant au cours des prochains mois sur l’avancement de leur développement.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Signature 21 mai 2024

Le choix de 6e ronde 2023 des Rangers signe son contrat d’entrée

Dylan Roobroeck
Signature 21 mai 2024

Avalanche du Colorado | Signature d’un gardien de profondeur

Avalanche du Colorado | Signature d’un gardien de profondeur
Transaction NHL 21 mai 2024

Transaction: Ryan McDonagh retourne à Tampa Bay !

Transaction: Ryan McDonagh retourne à Tampa Bay !
Actualité NHL 20 mai 2024

Canadiens : Le rang du choix des Jets est maintenant connu

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 20 mai 2024

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?
Actualité NHL 20 mai 2024

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser
Signature 20 mai 2024

Un des défenseurs les plus productifs de la OHL signe son contrat d’entrée

Rodwin Dionicio
Actualité NHL 19 mai 2024

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match

Commentaires