Retour à l'accueil

Joakim Kemell continue d’impressionner | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Joakim Kemell, un Finlandais que j’ai abordé à quelques reprises jusqu’ici cette année. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les six dernières parties.

Joakim Kemell évolue pour JYP dans la Liiga présentement. Dans les quatre matchs que j’ai visionnés depuis mon dernier rapport d’observation, l’ailier a cumulé un but, un différentiel de -1, huit mises en échec et huit tirs au but selon InStat Hockey. Précédemment, j’avais souligné mon appréciation de ce jeune que je voyais plus efficace que Brad Lambert, son coéquipier, en ce début de saison. Pour les matchs du 15 au 25 septembre, j’observe le même constat.

À lire également sur TSLH

Même si le jeune aime mieux ralentir le jeu que son coéquipier, il a présenté une excellente mobilité telle qu’à son habitude. Je dirais que dans ces quatre matchs, trois choses sont ressorties du lot. Premièrement, l’espoir a été encore plus physique que je le croyais. Deuxièmement, son exécution en transition a été très efficace. Enfin, troisièmement, le jeune a pris encore plus confiance en ses moyens.

Comme je l’ai mentionné plus haut, Joakim Kemell a réussi 8 tirs cadrés au but. Toutefois, il en a tenté 25. Le droitier lance ÉNORMÉMENT au filet. Camper à gauche du gardien, l’ailier est un adepte du lancer sur réception. Le prospect est réellement dangereux de cette position, mais il va falloir qu’il diversifie un peu son jeu dans ce genre de situation.

Heureusement, Joakim Kemell a fait preuve d’une bonne vision et a été capable de se démarquer dans la création de chances de marquer également. Ce n’est pas pour rien que son temps de jeu moyen est plus élevé que celui de Lambert pour le moment. Kemell réussit à créer plus de choses sur la glace.

Malgré son efficacité plus élevée, tout comme sa production, Lambert demeure un espoir avec un potentiel maximal un peu plus élevé. J’aimerais drôlement les voir ensemble pour les prochains matchs. Malgré leur jeune âge, il me semble que leur profil s’agencerait parfaitement. Peut-être sur l’avantage numérique pour commencer ? Nous verrons bien.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Signature 16 juin 2024

Au tour du 2e meilleur pointeur des séries de la SHL de signer un contrat dans la LNH!

Rodrigo Abols
Canadiens Montréal 16 juin 2024

Où évoluera Oliver Kapanen l’an prochain?

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Signature 16 juin 2024

Oliver Kapanen signe son contrat d’entrée avec le CH

Oliver Kapanen signe son contrat d’entrée avec le CH
Actualité NHL 15 juin 2024

Connor McDavid dépasse Wayne Gretzky

Connor McDavid dépasse Wayne Gretzky
Signature 14 juin 2024

Oscar Fisker-Molgaard s’entend avec le Kraken

Oscar Fisker-Molgaard s’entend avec le Kraken
Canadiens Montréal 14 juin 2024

La fin pour Jesse Ylonen avec les Canadiens?

La fin pour Jesse Ylonen avec les Canadiens?
Actualité NHL 14 juin 2024

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?
Signature 14 juin 2024

Le meilleur pointeur en séries de la SHL s’entend avec l’Avalanche

Jere Innala

Commentaires