Transaction LNH | Kevin Fiala change d’adresse!
Gros mouvement dans la LNH : Kevin Fiala change d’adresse. L’attaquant passe du Wild du Minnesota aux Kings de Los Angeles. En retour, Bill Guerin mettrait la main sur l’espoir Brock Faber et le 1er choix 2022 des Kings, le 19e de l’encan.
Fiala signerait maintenant une prolongation de contrat d’une valeur d’un peu moins de 8M$ annuellement pour une période de 7 ans avec les Kings.
L’ailier de 25 ans a marqué 33 buts et amassé pas moins de 85 points en 82 matchs la saison dernière. Il avait flirté avec la moyenne du point par match lors des deux saisons précédantes.
Brock Faber est le capitaine de l’Université du Minnesota. Le défenseur de 19 ans a été un choix de 2e tour des Kings en 2020, le 45e du repêchage. Il a récolté 14 points en 32 matchs la saison dernière.
À mes yeux, il s’agit de tout un ajout à un prix plus que raisonnable pour Los Angeles. Je m’explique mal comment une formation comme les Sénateurs d’Ottawa n’ont pas été en mesure de faire l’acquisition de Fiala. Possiblement que le gars ne voulait pas venir au Canada. Peut-être aussi que Pierre Dorion ne voulait pas lui donner 8M$ par année.
À lire également sur TSLH:
- Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2005
- Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison
- Rumeurs NHL | Les Flyers pourraient éventuellement bouger
- Peu d’options pour les Golden Knights de Vegas
- Mason McTavish s’installe dans les records d’Équipe Canada junior
- Juraj Slafkovsky remporte le prix du joueur slovaque de l’année
- Coup dur pour les Golden Knights
- Jonathan Marchessault réagit aux propos de Max Pacioretty
- Deux anciens des Canadiens obtiennent des essais professionnels (PTO)
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !
Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!
#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs
Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.
#64. TSLH Espoirs: War Room
Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.
Commentaires