Retour à l'accueil

Transaction | Kulak prend la direction d’Edmonton

Brett Kulak a été échangé au Oilers d’Edmonton. À la fin de la présente saison, Kulak devient UFA. Celui-ci écoule présentement la dernière année d’un contrat de 3 saisons d’une valeur de 5 550 000$. Les Oilers donneraient un choix de 2e ronde selon David Pagnotta. Toujours selon ce dernier, il se pourrait que ce soit un choix 2023. William Lagesson s’amène à Montréal également.

Brett Kulak est un défenseur de profondeur. Le défenseur de 28 ans amène beaucoup de vitesse et il peut contribuer offensivement. Cette saison en 56 matchs, Kulak a obtenu 13 points. Quant à Lagesson, un défenseur gaucher de 26 ans, il a joué 30 matchs avec les Oilers cette saison. Mesurant 6’2” et pesant 207 livres, il ajoute du poids à la défensive du CH. Le CH récupère un contrat aux Oilers moyennant un meilleur choix au repêchage.

Il y avait des rumeurs à l’effet que Jake Allen serait inclus, mais François Gagnon a démenti une telle information.

Avec l’arrivée de Corey Schueneman, la brigade défensive va pouvoir s’en sortir avec la perte de Brett. De plus, cette transaction ouvre la porte à Jordan Harris. Le jeune défenseur, s’il signe avec le CH, va avoir la chance de gagner son poste !

Les Oilers ont une énorme faiblesse à la défense. Avec l’ajout de Brett Kulak dans le top 6, celui-ci pourra compléter à merveille un duo avec Tyson Barrie.

Au final, le CH a acquis Brett Kulak contre Rinat Valiev et Matt Taormina pour finalement l’échanger contre un 2 après plusieurs bons services rendus.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire