Retour à l'accueil

Transaction : Erik Gudbranson prend le chemin de Vancouver

Selon le compte Twitter des Canucks de Vancouver, la direction de l\’équipe a effectué une transaction importante, et ce, même avant que les séries éliminatoires soient terminées. En effet, les Canucks ont fait l\’acquisition du défenseur Erik Gudbranson en provenance de la Floride en plus d\’un choix de 5e tour pour le prochain encan. En retour, les Panthers reçoivent l\’attaquant Jared McCann (choix de première ronde 2014, 24e au total), un choix de 2e ronde et de 4e ronde pour le prochain repêchage.

Cette saison, McCann disputait sa première saison chez les pros affichant un dossier de 9 buts et 9 passes pour 18 points en 69 parties. Pour sa part, Gudbranson qui lui aussi est un choix de premier tour (3e au total) en 2010 montre une fiche en carrière de 11 buts, 32 assistances pour 43 points en 309 matchs.

Selon vous, quelle équipe sort gagnante dans cette transaction ?

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Transaction NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Devils du New Jersey échangent le gardien de but Vitek Vanecek !

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Colin Miller passe aux Jets

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Tampa Bay fait l’acquisition de Matt Dumba

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Direction Philadelphie pour Erik Johnson

trade-echange transaction

Commentaires

  1. Bruins17

    Tant qu'a moi Dave Tallon viens de faire un vol. McCann est un patineur très rapide et avec une équipe comme la Floride va progresser rapidement. Qui as dit que les échanges étais impossible ?
  2. thusk-

    @Bruins17 Personne a dit que les échanges sont impossible mais comme Vancouver, si tu veux des joueurs, tu dois être prêt à payer gros en retour.
  3. MARIOCHOUINARD

    IL y a juste a montréal que tout et plus compliqué avec notre dg qui essais toujours de fourré les autres clubs .
  4. Yan99

    Moi je vois ça à l'avantage de Vancouver. Certes, il y a perte de choix...Mais ils n'ont juste aucun défenseur à part Edler. Hamhuis va UFA à moins d'un revirement (et je pense que cette échange le confirme). Ils ont plusieurs jeunes attaquants encore : baertschi, Horvat, Virtanen et leur 5e choix au repêchage qui pourrait fortement se solder par un certain Dubois. Par conséquent, ça entre dans les cordes d'une bonne échange de besoin pour les deux clubs.
  5. Barbe_rousse

    Imaginons que Galchenyuck est échangé contre McCann et un choix de deuxieme ronde...... Bergevin perd son emploie et on le limoge sur la voie publique jusqu'en 2050. Oui il est possible de faire des échanges mais le cout est cher. Je vous rappelle que Gudbranson etait un choix top 3ieme comme Galchenyuck et que McCann n'a joue qu'une seule saison avec yne équipe ayant peu de profondeur. Je vous rappelle encore que JDLR était une trouvaille exceptionnelle lors de sa premiere saison alors qu'aujourd'hui nous avons de la difficulté a lui trouver une place. J'adore réellement McCann, mais il n'offre aucune garantie contre un defenseur en Gudbranson qui ne sera jamais top 2 mais qui sera un tres solide top 4. Bref, il s' agit d'un aveux d'échec pour les Panthers et je suis convaincu que l'équipe qui recoit le meilleur joueur gagne l'échange. Tout dependant du choix de deuxième ronde en 2016, je pense que Vancouver sortira gagnant de cette échange
  6. SharksFan

    Alexander Barkov, Nick Bjugstad, Vincent Trochek et maintenant Jared McCann... ça commence à faire beaucoup de centre de talent. Une autre transaction en vue... Bjugstad? Trochek?
  7. thusk-

    Avantage Vancouver, désolé mais je suis pas du tout d'accord. Gudbranson s'est développé comme un 4e ou 5e défenseur défensif. McCann n'a que 19 ans et un choix de 1st round en 2014. Choix de 2e round 35e au total...C'est comme si MTL donnerait McCarron et leur 2e pick pour un autre gars comme Emelin. C'est extrêmement cher payer. C'est clairement pas de cette façon que Vancouver vont aider leur reconstruction. C'Est en raison de transaction de ce genre que Toronto ont resté dans le bas de la cave pendant près de 15 ans... http://cdn.wssmedias.com/websimhockey/conversation/_tmp/905ec96b-4306-4186-b760-9c53b1116d0f.jpg Voilà les transaction de Benning depuis le 1 juillet 2015. Sans oublier la transaction de Kesler en retour de Bonino, Sbisa et un 1st pick(McCann) et qui reste que Sbisa de cette trade. C'est vraiment pas une formation qui se dirige vers le bon bord.
  8. Barbe_rousse

    Je ne dirai jamais que Benning fait du bon travaille car ce n'est pas le cas lol. Par contre je pense que tu sous estime beaucoup Godbranson. Il est gros et mobile, possède un bon lancer et une bonne premiere passe. En plus il possede une tres bonne attitude ce qui combiné a son jeune age peut nous laisser croire qu'il a encore beaucoup de potentiel. Chara a été échangé deux fois avant de prendre son envol avec les Bruins. je ne pense pas que Godbranson sera un numero un, mais en ce moment il est un très solide top 4 et ne peut que s' améliorer
  9. thusk-

    Il aurait possiblement commencer la prochaine saison comme 5e défenseur des panthers avec l'émergence de Mattheson. Gudbranson a jamais eu de talent offensif que ce soit junior ou NHL donc faut pas souhaité une grande explosion à ce niveau de sa part, de plus il n'a pas un si bon lancer comme tu le dis. C'est un défenseur à caractère défensif et physique, il peut jouer un rôle de shutdown D et son utilité se résume à ça. Je crois que c'est toi qui voit Gudbranson plus gros qu'il est réellement. Bref c'Est un genre de jeune Willie Mitchell nouvelle génération, rien de plus. Mais bon Floride ont été assez intelligent de l'échanger pendant que sa valeur étaitn encore relativement haute.

Laisser un commentaire