Retour à l'accueil

Transaction entre les Hawks et les Flames

Les Hawks de Chicago ont fait l\’acquisition, aujourd\’hui, du vétéran joueur de centre, Brendan Morrison, en retour les Flames de Calgary obtiennent le défenseur de 25 ans, Brian Connelly.

Morrison, âgé de 36 ans, a joué cette saison avec les Flames un total de 28 rencontres récoltant un total de 4 buts et 7 passes pour 11 points. Il s\’agit probablement ici d\’un ajout d\’expérience pour la jeune formation de Chicago, puisque celui-ci a disputé plus de 900 matchs dans le circuit Bettman totalisant plus de 600 points. Il a également effectué 8 présences dans les séries éliminatoires.

Pour ce qui est de Connelly, celui-ci n\’a toujours pas donné ses premiers coups de patin dans la ligue national, néanmoins il affiche de très bonnes statistiques dans les rangs mineurs avec un dossier de 5 buts et 31 passes pour 36 points en 44 rencontres. Il jouait présentement avec le club école, les IceHogs de Rockford dans la AHL.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Actualité NHL 22 février 2024

Transaction: les Penguins et les Blue Jackets transigent!

trade-echange transaction
Actualité NHL 02 février 2024

Transaction LNH | Sean Monahan est échangé aux Jets de Winnipeg

Transaction LNH | Sean Monahan est échangé aux Jets de Winnipeg
Actualité NHL 31 janvier 2024

Transaction: Elias Lindholm est échangé aux Canucks !

trade-echange transaction
Actualité NHL 25 janvier 2024

Pittsburgh échange Will Butcher pour un ancien attaquant de la LHJMQ

trade-echange transaction
Actualité NHL 19 janvier 2024

Une transaction qui vieillit bien entre les Flames et les Devils

Une transaction qui vieillit bien entre les Flames et les Devils
Actualité NHL 08 janvier 2024

Transaction NHL: Cutter Gauthier et Jamie Drysdale changent d’adresse !

Transaction NHL: Cutter Gauthier et Jamie Drysdale changent d’adresse !
Transaction NHL 06 janvier 2024

Transaction: Rem Pitlick est échangé par les Penguins de Pittsburgh

Transaction: Rem Pitlick est échangé par les Penguins de Pittsburgh
Actualité NHL 15 décembre 2023

Transaction | Tomas Tatar change d’adresse

trade-echange transaction

Commentaires

  1. hugo370

    Les Hawks viennent de s'ajouter un bon vétéran comme joueur de centre, c'est ce qu'il cherchait, il ne leur manque qu'un défenseur d'expérience et ils seraient de très sérieux aspirant à la Coupe. Du côté des Flames, ont reconstruit, et un jeune défenseur ne peut pas nuire. De plus, les Flames libèrent un certain montant d'argent(montant qu'il s'était ajouter avec l'acquisition de Cammy). Bonne transaction pour les 2 équipes, mais j'ai un penchant pour les Hawks(vu que je ne connais pas Connelly, et que j'apprécie bien Brendan Morrison).
  2. Cblackhawks

    Oui hugo374, bien parlé. Je rajouterais, que Connelly n'est qu'un jeune parmi bien d'autres, car après tant de saisons de vaches maigres avant celles qui font qu'aujourd'hui les Eperviers sont parmi l'élite du circuit Bettman, les jeunes futurs stars de Chicago sont en nombre largement réjouissant. Bradon Saad, Brandon Pirri, Ben Smith, Shawn Lalonde, Di Domenico, Paradis, Olsrn, et autres Makarov ou encore Morin. Bref, l'opération est très bonne, car ils ne perdent pas un "irremplaçable" jeune aspirant. En revanche, ils obtiennent une irremplaçable garantir en retour : l'expérience d'un joueur connaissant la pression si particulière des séries. Et ça, (comme dirait le Parrain) c'est une offre que l'on ne peut pas refuser !!! Bonne fin de saison à tous, lets'go Blackhawks

Laisser un commentaire