Retour à l'accueil

Sean Walker prend la direction du Colorado

Selon Pierre Lebrun et autres influents informateurs hockey, l’Avalanche du Colorado a fait l’acquisition du défenseur Sean Walker.

L’Avalanche du Colorado a fait l’acquisition de Sean Walker et d’un choix de 5e tour en 2026. De leur côté, les Flyers reçoivent un choix de 1er tour en 2025 (protégé dans le top 10) et l’attaquant Ryan Johansen. David Pagnotta du site TheFourthPeriod avance que Philadelphie placera Johansen au ballottage dès que la transaction sera officialisée.

Walker deviendra joueur autonome sans compensation cet été après avoir passé la dernière saison avec les Flyers. Il avait été acquis en provenance de Los Angeles en compagnie de Cal Peterson et de Helge Grans en juin 2023. Il totalise 22 points en 63 parties cette saison. L’Avalanche met la main sur un défenseur très efficace dans sa zone qui pourra être employé régulièrement en désavantage numérique. Johansen, de son côté, était à sa première saison au Colorado, lui qui a été acquis lors de la dernière saison morte des Prédateurs, qui conservaient 50% de son salaire. Il coûtait ainsi 4 millions de dollars à l’Avalanche, qui ont clairement été nettement déçus de sa production de 23 points en 63 parties cette saison.

Il ne s’agit pas du seul échange que l’Avalanche aura réalisé aujourd’hui. Ils se sont donc débarrassés de Johansen, qui ne cadrait pas dans la mentalité de l’équipe, pour le remplacer par Casey Mittlestadt, un centre plus jeune et ayant un bien meilleur potentiel offensif. L’Avalanche mise maintenant sur un deuxième centre pouvant faire le travail. Pour y parvenir, ils ont dû sacrifier le jeune Bowen Byram, 4e choix au total en 2019, qui n’a jamais pu se développer comme on aurait pu le prévoir au Colorador. Ils ont toutefois mis la main sur un défenseur qui fait le travail dans les deux sens de la patinoire en Walker. En une journée, le DG Chris MacFarland et Joe Sakic ont grandement amélioré l’équilibre offensif et défensif de l’équipe en vue des prochaines séries éliminatoires.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 17 juin 2024

Pascal Vincent ne sera pas l’homme de Don Waddell

Pascal Vincent
Actualité NHL 17 juin 2024

Maple Leafs de Toronto | Près d’une entente avec Tyler Bertuzzi?

Tyler Bertuzzi
Actualité NHL 15 juin 2024

Connor McDavid dépasse Wayne Gretzky

Connor McDavid dépasse Wayne Gretzky
Actualité NHL 14 juin 2024

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?
Actualité NHL 13 juin 2024

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé
Actualité NHL 13 juin 2024

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion
Actualité NHL 13 juin 2024

Embauche | Les Sharks de San Jose ont trouvé leur entraîneur-chef

sharks-san-jose
Actualité NHL 11 juin 2024

Deux anciens entraîneurs-chefs se trouvent du boulot comme adjoints dans la LNH

signature-sign

Commentaires

Laisser un commentaire