Retour à l'accueil

Le Canada semble avoir ses combinaisons pour débuter la phase hors-concours du CMJ

Les matchs hors-concours du Championnat Mondial Junior 2021 débutent ce dimanche. Le Canada affrontera ce lundi à 16h00 la Suède pour son premier match préparatoire. André Tourigny semble avoir choisi ses combinaisons pour ce match, qui sont pas mal connues depuis plusieurs jours. Reste à voir si des changements seront apportés pendant le match ou après la rencontre en vue de la suite des choses.


Première chose qu’on remarque, à part le premier trio, tous les autres semblent très égaux. Difficile de dire lequel est vraiment le deuxième ou le quatrième. Chaque année, c’est une grande force de l’équipe canadienne. Pour le tournoi 2021, la profondeur en attaque est ridicule.

En tant que “pas très grand fan” de Quinn, je déteste le voir sur le premier trio avec des joueurs de la trempe de Dach et Cozens, mais bon. Les gens semblent voir en lui quelque chose que je ne peux visiblement pas voir. J’espère qu’il sera très bon.

Ensuite, comme je disais, quelle profondeur! Quand Dawson Mercer et Ryan Suzuki sont de trop, ça en dit beaucoup. Si le frère de Nick sera selon moi utilisé seulement pour des missions défensives s’il joue, Mercer peut très bien remplacer sur n’importe quel trio et provoquer des choses offensivement.

En défense, difficile de dire s’il y a des faiblesses. Alors que Jordan Spence est probablement le 8e défenseur seulement pour remplacer quelqu’un sur l’avantage numérique au besoin, tous les autres peuvent très bien défendre face aux meilleurs attaquants des autres pays. Ça semble réducteur pour Spence, mais je l’aime beaucoup, il a seulement un rôle précis selon moi et il est là pour ça.

Devant le filet, hâte de voir qui obtiendra le départ face aux Suédois, mais j’opterais pour Levi. Je lui laisserais même le match complet, puis je partagerais la rencontre préparatoire du 23 décembre face aux Russes entre Gauthier et Garand. Ce n’est pas un secret, Levi est pour moi le partant cette année.

Bref, ça commence bientôt. On ne lâche pas, plus que 3 jours d’attente avant un premier match du Canada (si la Suède peut jouer le 21).

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Team Canada 07 décembre 2022

WJC 2023 | Du gros renfort pour Équipe Canada junior

WJC 2023 | Du gros renfort pour Équipe Canada junior
Team Canada 07 décembre 2022

Des joueurs de la LNH avec ÉCJ?

team canada
Team Canada 05 décembre 2022

WJC 2023 | Neuf joueurs de la LHJMQ au camp d’Équipe Canada

Jordan Dumais
Hockey 01 novembre 2022

Team Canada | Aucun joueur des Canadiens à la Coupe du monde selon DailyFaceoff

Nick Suzuki
Team Canada 03 octobre 2022

Un autre scandale éclabousse Hockey Canada

team canada
Team Canada 19 juillet 2022

Hockey Canada: la liste de suspects se rétrécit

team canada
Team Canada 06 juillet 2022

Équipe Canada junior: un absent de taille pour le WJC cet été

team canada
Team Canada 14 février 2022

JO de Pékin | Un classique pour l’or au hockey féminin

team canada

Commentaires

Laisser un commentaire