Retour à l'accueil

Un 2e espoir russe décide de faire le saut en Amérique du Nord

Ce matin, nous vous rapportions qu’Ivan Miroshnichenko obtenait sa libération par Omskie afin de signer son contrat d’entrée. En effet, l’espoir des Capitals était sous contrat avec le club de la KHL. L’organisation et le joueur en sont venus à une entente pour mettre un terme au contrat. Peu de temps après, nous apprenions qu’un 2e espoir russe a décidé de faire le saut en Amérique du Nord.

Malheureusement, il ne s’agit pas de Danila Yurov. L’espoir du Wild a fait miroiter qu’il allait possiblement venir en Amérique du Nord. Quelques semaines après, il signait un contrat d’une saison en KHL. C’est plutôt du côté des Jets que l’on doit se tourner.

En effet, l’espoir russe Nikita Chibrikov s’amène dans l’organisation. L’attaquant n’était toutefois pas dans la même situation que Miroshnichenko. Ce dernier s’est entendu pour rompre son contrat alors que Chibrikov était joueur autonome. Dans tous les cas, ça donne espoir parce qu’il y a une certaine crainte concernant les espoirs russes ces temps-ci. En raison du climat politicosocial, on croit que personne ne voudra venir en Amérique du Nord. Peu de joueurs réussissent à obtenir une rupture de contrat pour venir plus rapidement en NHL. Mais la majorité, une fois leur entente terminée, tente leur chance en Amérique du Nord.

Voici quelques notes du TSLH Espoirs concernant Nikita Chibrikov, ce choix de 2e ronde des Jets en 2022. En 2021, j’avais Chibrikov au 17e rang de mon top 42 des meilleurs espoirs du repêchage.

Nikita Chibrikov (ailier, 20 ans)

Dans ses bons moments, ce Russe est un charme à voir aller en offensive. Usant de finesse et d’agilité, Chibrikov peut découper une défensive au couteau afin de se rendre au filet. Il n’a pas réellement le choix de faire son chemin comme tel, car l’espoir est beaucoup trop faible physiquement pour se démarquer par sa force. Par moment, c’est même dangereux. En effet, Chibrikov a une fâcheuse tendance à patiner avec la tête entre les deux jambes à force de feinter. Ça l’expose énormément aux contacts dangereux au milieu de la patinoire. On adore sa vision en offensive et sa façon de trouver ses coéquipiers, mais il ne semble pas toujours au fait de la situation autour de lui. En Amérique du Nord, ça devra être amélioré, car, autrement, il n’aura pas une carrière bien longue.Pascal Lapointe, TSLH Espoirs

J’ai vu Chibrikov être employé à plusieurs positions cette année. Le Russe demeure un bon joueur dynamique en offensive qui excelle aussi en défensive. C’est un joueur qui est en mesure de jouer physique, mais qui ne se protège pas du tout lorsqu’il est en possession de la rondelle. S’il ne se lève pas plus la tête, il éprouvera de grandes difficultés en Amérique du Nord, comme on a pu le voir au tournoi U18. Il demeure un joueur très impliqué avec un bel instinct offensif.Mathieu Paradis, TSLH Espoirs

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2024

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada
Actualité NHL 25 avril 2024

Brad Marchand | La peste des grandes occasions

Brad Marchand | La peste des grandes occasions
Actualité NHL 24 avril 2024

Sharks | L’entraineur-chef écope pour les déboires de l’équipe

sharks-san-jose
Actualité NHL 22 avril 2024

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !
Actualité NHL 22 avril 2024

Le duo québécois des Prédateurs

Le duo québécois des Prédateurs
Actualité NHL 22 avril 2024

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?
Actualité NHL 21 avril 2024

« Plusieurs équipes recherchent un entraîneur à la John Tortorella »

John Tortorella
Actualité NHL 20 avril 2024

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Commentaires

Laisser un commentaire