Retour à l'accueil

Pierre-Luc Dubois rencontrera les médias lundi prochain

La saga Pierre-Luc Dubois n’a pas terminé de faire parler d’elle. Après avoir laissé entendre qu’il ne signerait pas à long terme avec les Jets de Winnipeg, le Québécois a été impliqué dans plein de rumeurs d’échange avec les Canadiens de Montréal. Ceci a été exacerbé par les propos de son agent, Pat Brisson, qui avait souligné le fait que le joueur de centre signerait à long terme avec le CH.

Aujourd’hui, Pierre-Luc Dubois a accepté son entente qualificative de 6 millions pour une saison. À la fin de la saison, il retournera comme agent libre avec compensation et pourra tomber agent libre SANS compensation l’année d’après.

D’ici là, il est fort à parier que l’attaquant aura à répondre des rumeurs à son endroit. C’est ce qui devrait survenir lundi matin prochain, alors que Pierre-Luc Dubois rencontrera les médias.

Il s’agit fort probablement d’une rencontre de routine à la suite de n’importe quelle signature de contrat d’importance. Par contre, avec tout le tumulte des dernières semaines l’entourant, on peut s’attendre à ce que plusieurs questions lui soient posées sur son désir de quitter l’organisation et avec qui ce serait une possibilité de s’entendre à long terme.

Une chose est certaine, Pierre-Luc Dubois sera une distraction pour son équipe et si les Jets de Winnipeg veulent assainir l’ambiance, ils devront le transiger ailleurs.

Est-ce que ce sera avec les Canadiens de Montréal ? Peut-être, mais avec la masse salariale actuelle de l’équipe, ce n’est pas possible. Il faut que du salaire quitte.

Au moins, avec la signature de ce contrat, Kent Hughes sait maintenant le salaire du Québécois et qu’il sera possible de le signer pour 8 ans si jamais il l’acquiert. La signature de l’offre qualificative ne facilite pas nécessairement une transaction entre les deux équipes, mais enlève quelques points d’interrogation du côté des Canadiens de Montréal. Nous verrons bien la suite…

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Signature 25 avril 2024

Kraken | Contrat d’entrée pour un défenseur offensif de la WHL

Kraken | Contrat d’entrée pour un défenseur offensif de la WHL
Signature 24 avril 2024

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL
Signature 23 avril 2024

Flyers de Philadelphie | Le dossier des gardiens est réglé

Ivan Fedotov
Signature 22 avril 2024

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL
Signature 21 avril 2024

Un autre joueur de Denver University signe un contrat d’entrée

Tristan Broz
Signature 19 avril 2024

Un champion 2023-2024 de la NCAA s’entend avec l’Avalanche

Sean Behrens
Signature 18 avril 2024

La valse des signatures de joueurs de la NCAA continue

Maple Leafs
Signature 18 avril 2024

Vasili Podkolzin prolonge son contrat avec les Canucks

signature-sign

Commentaires

Laisser un commentaire